Site non officiel de Grandson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site non officiel de Grandson

Le site non officiel des RR pour le Canton de Grandson
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Par ici on se présente.. ^^

Aller en bas 
+52
Lounie
sparo
Aorine
Arsenyk
crakity
braie
Romaricallan
Verania
noëllie
Prunelle
Amalric chilperic
Poppea
Bors
kodhan
Aélis
shalma
Mirialia
jojolaterreur1
Dorian.Albert
Retz
Eleonore.
atila
precye
Martin_Stauffacher.
Curtis_Lemansky
shasta
kirkwood
Wahl
bigmamma
Diamond_tooth_gertie
Gaia
heimdall01
Pitler
Kasius
jack
lisa
Capt.Blair
damesolo
Edjerha Constantine T-P
Freng Akhilleúsyon
rayanha
boldaq
Ulderic
Captainludo
Tofy
Imladris
Estelledelavigne
Nicobess
Yoyo
espoirdumarais
kaoru
Belgarath
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:10

de chez metal moi.................jamais de la vie
Revenir en haut Aller en bas
Albigens
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 10:36

Bonjour , je viens de schwyz je voudrais rencontrer le Diacre Joelismail.

Guten Tag mein name ist Albigenser ich komme aus Schwyz und möchte Diakon Joelismail besuchen.

Hello my name is Albigenser i am from Schwyz, i want to meet dekon Joelismail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 10:57

Fidelius, Ambassadeur du Languedoc en Confédération Helvétique, se présenta a son tour.

Bonjour, j'ai remarqué le message laissé aux bureaux de la confédération Helvétique quand au besoin de venir ici même directement pour discuter avec vous, j'espère pouvoir entamer de fructueuses relations avec votre canton.

Mes excuses, je ne parle ni allemand, ni italien, il me faudra donc peut être un traducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 12:43

Bonjour , je m´apelle Raymond et j´habit en schwyz je voudrais rencontrer le Diacre Joelismail.

Guten Tag mein name ist Raymond ich komme aus Schwyz und möchte Diakon Joelismail besuchen.

Hello my name is Raymond I am from Schwyz, I would like to meet dekon Joelismail.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
Admin
Yoyo


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
charisme:

Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:58

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Barguest   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:12

Bonjour , je m´apelle Barguestet j´habit en Rottenmann je voudrais rencontrer le Diacre Joelismail. 
 
Guten Tag mein name ist Barguest ich komme aus Rottenmannund möchte Diakon Joelismail besuchen. 
 
Hello my name is Barguest I am from Rottenmann, I would like to meet dekon Joelismail.
Revenir en haut Aller en bas
Maril7
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 12:19

Après un long voyage et après avoir traversé les Alpes, Maril arriva aux portes de Grandson et il rejoignit le château.
À gendarme à défense elle il dit :

"Je suis Maril7 et j'arrive du Ducato de Milan, j'ai reçu une invitation de messieur Yoyo73 de l'Edelweiss, je suis chez lui attendue."
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
Admin
Yoyo


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
charisme:

Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 13:59

Yoyo était de passage à la mairie pour y faire quelques aménagements, quand il croisa une dame qui semblait venir de loin. Il s'agissait de dame Maril, ambassadrice du duché de Milan

Bienvenue à Grandson ! Benvenuto !

Je vous invite à vous inscrire, pour que je puisse vous attribuer une salle de la diplomatie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 19:25

la porte d'entrée m'avait semblée bien lourde...surement la fatigue du voyage...pas facile mon métier..

hola ? je suis messire le falsificateur, ambassadeur de la Savoie en confédération helvétique...

après un tel voyage, m'offrirait on un couvert et le gite ,
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
Admin
Yoyo


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
charisme:

Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 10:37

Yoyo se tenait là, à l'entrée de la mairie, pour accueillir le savoyard

Bienvenue messire, veuillez entrer, vous trouverez des victuailles, et je fais réserver une chambre pour vous à l'auberge de la Tonnelle !

Je vais vous faire installer un bureau, dans les salons de la diplomatie.

Mais dites moi tout d'abord, entre nous, vous connaitriez un lieu où je pourrais me procurer des bons diots savoyards, et des crozets au sarrasin ?
J'en rafole, et il est impossible de s'en procurer, par ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:07

Merci Yoyo, j'attende ma salle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 16:23

Bonjour a vous tous pueple de Grandson!

Je me présente, je suis une jeune fille enjouée, dynamique, loyale, joviale et sociale parfois trop!

J'aime aussi que les choses bougent je suis une personne de changements

Donc j'aspire a devenir votre douanière et ainsi assurer nos frontières!

Au plaisir de faire votre connaissance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Arrivée de Mcfifou   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 10:14

Mcfifou venait de recevoir un parchemin lui donnant son titre de Greffier, il pousse la lourde porte de la salle et entre avec entraint.

Bonjour à tous je suis Mcfifou, nouveau Greffier et fier de l'étre.

Je suis né en Lorraine et j'ai occupé pas mal de poste, ensuite j'ai visité les royaumes et je me suis dirigé vers la charmante ville de Grandson ou je me suis trouvé bien et j'y ai installé ma chaumière.

Je suis niveau 2, toujours prêt à aider et conseiller, je cultive du blé tranquillement.

Au plaisir de vous voir en taverne pour une petite chopine.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
Admin
Yoyo


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
charisme:

Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 11:00

Bienvenue dame Museline et messire Mcfifou Smile

Grandson est très content de voir de nouveaux visages, et des personnes motivées qui plus est !

Tous mes vœux pour cette nouvelle année, qu'Aristote veille sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:06

Bonjour à vous

Je me nomme Sanctus. Je suis Helvète, originaire de Genève. Je viens m'installer chez vous, attiré par le bon air et par quelques jolis minois qui habitent dans le coin.
Je viens me mettre au service du canton de Grandson, ayant été guidé jusqu'ici par dame Espoir qui m'a si bien accueillie en taverne.
Je sais faire beaucoup de choses, du passage de balai au service en taverne. Je sais aussi écrire et compter. Puis-je être utile ?
Mon chat se nomme Platon, comme l'autre, le philosophe. Mais ça, vous devez vous en moquer.

Miaaaaaaaaaouuuuuu !

Platon ! Viens ici le chat !


Il m'a mordu !
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
Admin
Yoyo


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
charisme:

Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:27

Yoyo sortait prendre l'air, très frais par ailleurs, quand il croisa un nouvel arrivant qui disait s'appeler Sanctus. Ce nom, il le connaissait de réputation, n'ayant jamais eu l'occasion de parler avec cet homme tantôt décrié, tantôt adulé. Mais Yoyo n'était pas du genre à écouter les rumeurs ou à juger sans connaître, aussi décida-t-il de se forger sa propre opinion

Messire Sanctus, bienvenue à Grandson !

A vrai dire, les élections se déroulant dans une grosse semaine, je ne cherche à recruter personne. J'ai trouvé ces derniers jours une douanière et un greffier, postes qui manquaient à Grandson.

Mais je vous laisse découvrir le canton, et nous en reparlons dans une huitaine, si les bocans continuent à m'attribuer leur confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 17:11

Depuis son coin de Champagne elle avait entendu dire qu'il y avait un nouvel habitant.. elle ne pu que sourire.. il échapperait à l'accueil qu'elle aimait rendre "bonjour beau gosse.. allongez-vous et racontez-nous tout"... elle soupire.. fichtre! pas tous les jours qu'il y a du beau monde dans son canton..
Beau monde.. elle rit rien qu'à imaginer la tête de certains.. et certaines! c'est que ca va bien jaser dans les chaumières... et bien gémir .. oups elle s'égare... bien jaser.. assurément!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:13

Merci de votre accueil messire Yoyo. Je vais de ce pas partir à la découverte des Bocans. Et je reviendrai proposer mes services plus tard.

Regarde en l'air, se sentant étrangement observé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 11:40

Le curé alla se présenter au nouvel arrivant.

Bonjour messire Sanctus, je suis très heureux de vous rencontrer, on m'a en effet beaucoup parlé de vous.

Je vous souhaite la bienvenue dans notre splendide ville !
Je me présente, nous nous sommes déjà croisé en taverne cependant, jesusi le curé Balbutachon, je m'occupe de notre belle Eglise, et j'espère un jour avoir la joie de vous y voir.

Au plaisir de vous revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 1:01

Jack avait fait route assez courte depuis Thorens, mais le déplacement s'avérait nécessaire. Son filleul l'avait tenu au courant de négociations possibles et le jeune Chancelier de l'Ordre s'était empréssé de le rejoindre en Helvétie.
Parvenu à l'endroit qu'il lui avait indiqué,il se présenta aux gardes et à un en particulier.

La Paix soit avec vous messire, pourriez vous annoncer le Frère Jackson de Nivellus, Erster Botschafter de l'Ordre Teutonique. Je viens de la part de mon Frère Hobb qui doit certainement m'attendre à l'intérieur.
Merci à vous.

Jack patienta là, le temps qu'on lui autorise le passage...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
Admin
Yoyo


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
charisme:

Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 11:02

Yoyo attendait le chancelier de l'Ordre, et se rendit à sa rencontre.

Bienvenue à Grandson

Si vous voulez bien venir avec moi à l'avoirie, frère Hobb doit nous y attendre, dans les salons diplomatiques.


Yoyo invita le frère Jackson à le suivre, lui indiquant le chemin en ouvrant un bras sur sa droite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 11:40

Le père Nainainus avait fait une longue route. Une fois arrivé à Grandson, il se présenta.

Bonjour à vous messire, je suis le Père Nainainus, ambassadeur de l'Eglise en CH. Je viens à Grandson pour deux choses. Tout d'abord pouvoir m'entretenir avec le curé ainsi que son diacre Joelismail. Je souhaiterais également qu'on en profite pour ouvrir des bureaux pour une ambassade romaine.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
Admin
Yoyo


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
charisme:

Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 13:09

Yoyo se disait que décidément, Grandson intéressait vraiment toutes les mouvances de l'Eglise Aristotélicienne. Après les Teutoniques, voici venir Rome.
Mais l'avoyer voulait montrer que Grandson est un canton ouvert aux discussions, et puis Nainainus étant genevois, il était naturel de lui réserver le meilleur accueil
.

Bienvenue cher genevois ! Vous voyez le clocher ? Père Balbutachon s'y trouvera à coup sûr. Si vous voulez je vous accompagne, je dois lui parler de mon mariage futur.

Pour les salons diplomatiques de Rome, je vous fait installer tout ça rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 13:40

Très bien cher maire. Je vous suis donc. En route pour l'église!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:27

Le Père Balbutachon avait été prévenu par un garde de la mairie de l'arrivé de Monseigneur Nainainus à Grandson. Il marcha d'un pas rapide pour arriver le plus rapidement possible.
Sitôt qu'il fut arrivé à la mairie, il apprit qu' il était déjà parti en compagnie du maire les retrouver à l'église.

Demi tour rapide, au pas de course; hop hop hop !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 18:39

Tchantchès avait voyagé toute la journée et se présentait à l'avoyerie de Grandson afin de venir témoigner de ce qu'il avait vu et entendu à Berne.

Il vit un sergent de ville et deux gardes à la porte, il s'approcha du sergent et du haut de Bayard, son grand destrier, il se pencha vers lui afin de bien s'en faire entendre.


Bonjour,

Je suis Tchantchès de Fribourg, je me présente à vous afin de porter un témoignage dans une affaire de manquement à l'honneur sur un de mes amis résidant ici à la ville.

Pouvez-vous me dire où je dois me rendre ?

Par la même occasion pouvez-vous m'indiquer une auberge ou un couvent de moines où l'on peuttrouver le gîte et le couvert ?

Tchantchès regarda le sergent, il vit un poisson cousu sur son uniforme.

Ah encore une âme perdue, se dit-il, Grandson était elle un nid de la réforme et du Lion comme ses espions le lui disaient ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
Admin
Yoyo


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
charisme:

Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:09

Yoyo passait dans le coin, et aperçut une silhouette qu'il connaissait. Se demandant ce que ce messire faisait dans un canton qu'il critiquait ouvertement en Gargotte et en taverne à Fribourg, il s'approcha.

Tiens donc, que nous vaut la surpris, messire Radot.. Yoyo se reprit .. Messire Tchanthès ?

Si vous cherchez à témoigner, c'est en salle d'audience du tribunal qu'il faut vous rendre. Mais à ma connaissance, aucun procès n'est en cours actuellement, uniquement des enquêtes de police, qui seront transmises à madame le procureur je n'en doute point.

Le commissariat et le tribunal se trouvent dans le même bâtiment que l'avoirie, vous ne risquez pas de vous perdre.

Sinon dites moi, comment va cette vilaine blessure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:13

Yoyo a écrit:
Sinon dites moi, comment va cette vilaine blessure ?[/b]

Tchantchès décida de faire bonne mesure, avec les lions seule feindre fonctionne, il ne faut seulement pas leur laisser croire qu'ils peuvent vous impressionner.

Ma foi Messire, quand on parle de ma vieille blessures on devrait parler au pluriel.

En ce moment c'est la raideur de ma jambe qui me fait le plus souffrir, c'est ainsi que je suis mieux à cheval que de marcher.

Je vais donc chercher le tribunal dans l'avoyerie et y faire ma déposition.

Il semblerait que vous ayez la visite de Messire Sanctus votre maî... heu l'un de vos amis à Grandson ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:18

Tchantchès avait essayé de trouver le Tribunal et avait même vu la porte d'entrée de la salle d'audiance.

Hélas un butor avait refuser de le laisser entrer sous prétexte qu'il n'avait pas le bon document en sa possession.

Tchantchès répondit au butor :
Vous n'avez pas été formé à Berne vous par hasard ?

Il retourna sur ses pas en se disant que le bon document devait être à l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
Admin
Yoyo


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
charisme:

Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:46

Vous êtes allé au tribunal messire ? Je vous ai prévenu qu'aucun procès n'est en cours, le dernier en date était celui d'un comtois qui avait passé la frontière en fraude.

Je suis gêné de vous faire marcher autant, avec votre piedbot ça ne doit pas être simple.

Sinon, en effet Sanctus s'est installé à Grandson. Vous le croiserez peut être à l'occasion. Sa maison se trouve en sortant, dans la rue à droite, allez donc prendre un verre avec lui, il semble vous fasciner cet homme là.

Vous m'excuserez, j'ai malheureusement encore beaucoup de travail, au plaisir, mes amitiés à votre ami Vaudan. Ah et aussi à Edwige, j'ai pu sympathiser avec elle en taverne, une chouette dame.


Yoyo entra alors dans son bureau. Il reviendrait voir si le vieux fribourgeois ne s'était pas encore perdu, au plus tôt il aurait déposé son témoignage au poste de police, au plutôt il serait repartit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:00

Paranoyacs, cultivateur, forgeron, et "révolutionnaire" démocratique.
J'espère réformer Grandson sur certains points, participer aux débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:20

Tchantchès compris que la réforme ne voulait pas de la justice, il avait un témoingnage à déposer contre un Lion de Juda et yoyo, traitre au pays Helvète lui aussi, l'empêchait de venir déposer son témoigange.

Finalement il avait là la preuve que le maiure de Grandson défendait et la réforme et les brigands du Lion de Juda.

N'étant pas dans son pays et ne sachant pas quel citoyen était fidèle à l'Helvétie, il lui faudrait être prudent dans ses propos.

Combien de Bocan savaient que le maire Yoyo était un traître à la solde des Lions de Juda ?

S'il le disait haut et fort, il serait arrêté et on l'empêcherait de parler.


Messire, j'ai été invité par Messire Hobb afin de témoinger dans une affaire d'honneur.

Si ce mot a une quelconque valeur pour vous dite moi où je puis déposer mon témoignage et cessez de jouer avec moi.

Je suis vieux, c'est un fait, mais dois-je vous dire qu'à Fribourg vous fûtes mieux acceuilli que moi-même ici à Grandson ?

Dois-je aussi vous rappeler l'engagement de ma ville à défendre la vôtre ?

Je sens bien que l'hospitalité n'est pas votre fort. Mais la justice ne vous intéresse donc pas ?

Jez ne peux avoir accès ni à votre Tribunal ni à votre Bureau de police, alors quoi qu'est-ce à dire, c'est une dictature réformiste ici ?


Vouslez-vous que je m'en retourne chez moi en parlant de la qualité de votre acceuil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:44

Hobb avait été prévenu que son compagnon Messire Tchantchès s'était rendu à Grandson pour déposer au bureau de Police dans l'affaire contre Kartouche. Puisque sa parole ne suffisait pas. Il alla à sa rencontre.


-" Messire Tchantchès merci d'être venu aussi vite. Je ne sais plus à quel Saint me vouer, mais les voies (ou accès) ici sont impénétrables. Messire Rudolph Karnap qui m'a reçu pour cette affaire me demande des témoignages directs avant procès et vous ne pouvez accéder à son bureau. Et l'on vous indique le Tribunal. Maintenant l' Officier de Police me dit qu'il ne sait pas si le dossier ne doit pas être monté à Berne. Où j'avais essayé de me rendre au moment des faits, sans jamais pouvoir accéder au moindre bureau pour déposer plainte. Je suis vraiment désolé que cela se passe ainsi. "

-" Messire Yoyo je ne vous avais point vu. Que se passe-t-il ? L'affaire ne semble pas si compliquée tout de même, je suis sûr que vous même aviez assisté à la plupart des propos du bourgeois Kartouche à mon encontre comme les habituels présents sur la place. Non ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:07

Tchantchès vit le brave chevalier s'pprocher et li répondit face à face en voyant que personne n'était à proximité.

Messire Hobb, cette ville ne pratique pas la justice.

L'épouse de messire Yoyo elle-même ne sait pasce qu'il se dit ou se passe ici.
Vous serez toujours envoyé de bureaux en bureaux.

si je comprends bien l'endroit les bocans sont trompés depuis le temps de Messire Atila et Dame Accro, tous des lions et des réformés au service de la cause léonide et de la rapine organisée.

J'aimerais vous porter mon honnête témoignage, mais le maire se moque de mes vielles artères et me fait marcher malgré mon infirmité.

Vraiment on se sent bien accueilli, quand on vient seul de Fribourg.

Ah mais quand l'ennemi est à la porte, on nous fait meilleur acceuil.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
Admin
Yoyo


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
charisme:

Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:22

Vous êtes toujours ici Tchantchès ? Il faut que je vous accompagne en vous tenant la main ?

Yoyo dessina alors le chemin jusqu'au bureau des plaintes, grâce à une craie bleue, pour que Tchantchès puisse trouver la route comme un grand.
https://mairiegrandson.frenchboard.com/bureau-des-plaintes-f79/plainte-contre-sire-kartouche-t382.htm#2595

Au fait, pour le gîte et le couvert, allez de ma part à l'Auberge de la Tonelle. C'est tenu par ma fille Cibilly. Dites lui que vous venez de ma part, vous êtes mon invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 6:22

AH merci, j'ai pu finalement déposer mon témoignage.

Je reste à la disposition de votre police.


Merci pour la bonne adresse et aurevoir.


Tchantchès remonta sur bayard et tourna bride.
Il regarda le petit parchemein de Yoyo afin de trouver le chemin de lAuberge de la Tonelle.

Bon ben c'est tout droit, et puis heu, toujours tout droit quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 15:56

Vaudan arriva aux portes de Grandson, de peur de se voir accosté par des filles de joie courant à chaque coin de rue, il évita de se rendre en taverne ainsi que de réservé une chambre dans cette ville sentant le poisson et le chat.

Arrivant à l'avoyerie, au poste "d'accueil":

Bonjour, j'aimerais déposer mon témoignage au sujet du procès à l'encontre de Messire Hobb. Puis je savoir où dois je me rendre?


Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
Admin
Yoyo


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
charisme:

Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:02

Tiens, bonjour Vaudan. Comment ça va depuis la dernière fois, pendant la mobilisation ?

Pour le bureau des plaintes, c'est du côté de la police. J'ai fait une chemin avec une craie, votre ami Tchantchès a un peu de mal avec sa gauche et sa droite je crois bien.


Yoyo indiqua le cheminement à suivre de la main

https://mairiegrandson.frenchboard.com/bureau-des-plaintes-f79/plainte-contre-sire-kartouche-t382.htm#2595

Sinon tout va bien ? Vous semblez grimaçant, je m'inquiète !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:19

Citation :
Tiens, bonjour Vaudan. Comment ça va depuis la dernière fois, pendant la mobilisation ?

ô bien, je vous remercie, nous avons grâce au Tout-Puissant évité le pire, bien que nos armées réunies compte suffisamment de tête pour résister à l'envahisseur. Mais au moins nous ne déplorons pas de blesser parmi nos nouveaux. N'est ce pas le principal?

Citation :
Pour le bureau des plaintes, c'est du
côté de la police. J'ai fait une chemin avec une craie, votre ami
Tchantchès a un peu de mal avec sa gauche et sa droite je crois bien.

Oui, merci bien, je vous en remercie grandement.
Il faut pardonner notre ami Tchantchès sa vue baisse mais pas sa garde.


Citation :
Sinon tout va bien ? Vous semblez grimaçant, je m'inquiète !

Vous avez raison, une petite rage aux dents, vous n'auriez pas un remède contre cela?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
Admin
Yoyo


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
charisme:

Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:30

Pas de blessés oui, c'est surtout ça qui m'importe. Pour votre mal de dent, mâchouillez des clous de girofle, ça soulage.

Au plaisir, et toutes mes amitiés à votre épouse. Saluez également Gaia, Nekroman, et Misterbop, ça serait bien aimable à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:39

Je n'y manquerais pas.

Vaudan le salua.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 22:15

l'avoyère de sion entra dans la mairie de Grandson,elle était ravie de revoir certains visages et se souvenait de l'époque où elle habitait encore ici

bonjour,je suis venue saluer mon ami yoyo...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
Admin
Yoyo


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
charisme:

Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 22:33

Yoyo avait vu une silhouette depuis la fenêtre de son bureau. Mais impossible de savoir de qui il s'agissait. Elodiew ou sa sœur jumelle Yunab ?

Il se rendit alors à la rencontre de la visiteuse, et reconnu alors plus précisément la jeune avoyère de Sion


Bonsoir Yun, ça me fait plaisir de te voir ici ! Quel bon vent t'amène ?
Rentre vite, tu vas attraper froid, suis moi dans mon bureau !
Revenir en haut Aller en bas
Nicobess

Nicobess


Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/01/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 7:01

Nicobess poussa la porte de l'Avoyerie de Grandson, et s'adressant à une personne qu'elle rencontra dans le hall.

Pourriez-vous apporter ce mot à messire Yoyo?, je vous en serais très reconnaissante.

L'homme acquiesça et sortit de la pièce, elle alla s'assoir sur un banc et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Nicobess

Nicobess


Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/01/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:38

Nicobess attendait depuis presque 3 jours, quand elle vit arriver Colombelle. Elle prit le billet de sa patte, le lut et sourit, et bien cela commençait bien.

Elle venait d'apprendre que l'armée des Bocans était aux portes de Fribourg et qu'elle faisait peur à tout le monde. Ah mon petit frère, n'aurais-tu prévenu personne?

Elle se leva et cogna à la porte par laquelle elle avait vu partir le garde.


Y a quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
Admin
Yoyo


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
charisme:

Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 8:35

Yoyo avait été un peu absent des locaux de la mairie ces derniers jours. Caméliane était partie avec l'armée, et la petite Elisa lui donnait du fil à retordre.

Il fût réveillé ce matin là par un pigeon qui tapotait avec son bec sur son volet. Apparemment frigorifié, le volatil lui remit un message de la part de dame Nicobess.

Il récupéra un double des clés du conseil cantonal, et se rendit en hâte à l'hôtel de ville pour remettre les accès et accueillir la désormais Consul de Grandson à Fribourg.
Revenir en haut Aller en bas
Nicobess

Nicobess


Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/01/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:09

Ah, Bonjour Messire Yoyo, vous voilà, alors que se passe-t'il? Vous avez reçu mon message?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
Admin
Yoyo


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
charisme:

Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 22:47

Oui, je suis désolé j'étais avec ma petite fille, un vrai petit diable !

Voici les clés du conseil, suivez moi je vais vous indiquer les bureaux, vous pourrez y faire connaissance avec les bocans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:55

Re-bonjour Monsieur le Maire

Je me suis aperçue que bien des facettes de la ville m'étaient inconnues, je vous visite pour y remédier.


Tedamu était le Commandant de l'Armée Cantonale Bocanne et garde de l'armée régulière. Exploitant agricole (Bléiculture et légumes), tenant aussi une échoppe de tisserand, malheureusement rarement en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
Admin
Yoyo


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
charisme:

Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:00

Entrez donc Commandant, vous êtes évidemment le bienvenu Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par ici on se présente.. ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site non officiel de Grandson :: Canton souverain de Grandson :: Présentez vous ici !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser