Site non officiel de Grandson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site non officiel de Grandson

Le site non officiel des RR pour le Canton de Grandson
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Par ici on se présente.. ^^

Aller en bas 
+52
Lounie
sparo
Aorine
Arsenyk
crakity
braie
Romaricallan
Verania
noëllie
Prunelle
Amalric chilperic
Poppea
Bors
kodhan
Aélis
shalma
Mirialia
jojolaterreur1
Dorian.Albert
Retz
Eleonore.
atila
precye
Martin_Stauffacher.
Curtis_Lemansky
shasta
kirkwood
Wahl
bigmamma
Diamond_tooth_gertie
Gaia
heimdall01
Pitler
Kasius
jack
lisa
Capt.Blair
damesolo
Edjerha Constantine T-P
Freng Akhilleúsyon
rayanha
boldaq
Ulderic
Captainludo
Tofy
Imladris
Estelledelavigne
Nicobess
Yoyo
espoirdumarais
kaoru
Belgarath
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:03

Bien le bonjour dame Tofy...

en effet j'ai beaucoup entendu parler de vous. Genève se porte ma foi assez bien. Nous avons un nouveau avoyer en la personne de Geoffroy de Villier.

Oui vous avez sûrement deviné la présence de ma visite ici. D'ailleurs pouvons-nous aller parler dans un endroit un peu plus approprié pour ce genre de chose?

Bien sûr je serai ravi de boire un verre en votre compagnie et celle de M. le maire.
Revenir en haut Aller en bas
Tofy

Tofy


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 31/08/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:04

Mais volontier, je vous propose d'aller l'attendre dans le salon de votre consulat, j'y a fait porter quelques chopines, nous deviserons tranquillement en attendant messire Ulderic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:07

Bien pas de souci je vous suis. A je me permets de vous dire que mon statue à récemment changé vu que je suis chancelier genevois à la place de Sieur Izaac.
Revenir en haut Aller en bas
Ulderic
Admin
Ulderic


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 06/07/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:05

Ulderic qui avait été prevenu de l'arriver de Messire Lefier, alla à sa rencontre.

Bonjour Messire Lefier, je me presente Ulderic Avoyer de Grandson. On ma dit que vous vouliez me voir afin de parlez diplomatie, je suis tout a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan - 5:19

Bonjour messire, enchanté de faire vostre connaissance. En effet j'aimerai vous parler de diplomatie. Par contre serait-ce possible d'aller parler dans un autre endroit que celui-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Tofy

Tofy


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 31/08/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan - 19:33

Messire le bureau du consulat vous est ouvert, nous y serons mieux installé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan - 0:40

Bonjour,

Je me présente Cabotin, ex-greffier, ex-procureur et avocat .

Je demande à ouvrir un bureau au tribunal.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Tofy

Tofy


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 31/08/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:42

Désolée mais il n'y a pas de bureau prévu.
Demande a adresser au proprietaire de l'endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév - 16:33

Après avoir durement voyager dans la neige, le Còmte arriva enfin à Grandson et vint se présenter à l'accueil

Bonjour, je suis l'Ambassadeur de la Provence Libre et du Marquisat des Alpes Occidentales auprès de la Confédération Helvétique et de ses cantons, je souhaiterais rencontrer la personne en charge de la Diplomatie ou des relations extérieures du canton de Grandson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév - 14:12

Camy passait dans les locaux, à la recherche d'un document et tomba sur un homme à l'accent du Sud fort prononcé...

- Messire ? Bien le bonjour... Je vais prévenir notre Avoyer, Sieur Ulderic, afin qu'il vienne vous accueillir au plus vite... Si vous voulez bien patienter quelques instants, il pourra vous recevoir dans les salons diplomatiques... Dites-moi, vous remplacez mon parrain, Feu Sire Prouvencao ? L'avez-vous connu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév - 15:49

Le Còmte était entrain de remettre ça couronne bien droite lorsqu'une dame vint se présenter à lui ... il l'écouta et au moment ou elle s'est mis à parler de l'ex-Vicòmte de Marigane, le visage du Còmte se figea ... un mauvais gout envahie sa bouche ...

Bonjorn ... Merci de votre accueil.

Oui j'ai connu Feu-Alexis Beogora l'ex-Vicòmte de Marignane ...
Revenir en haut Aller en bas
Ulderic
Admin
Ulderic


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 06/07/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:55

Camy l'avait prevenu que l'Ambassadeur de la Provence venait d'arriver à Grandson.

Bonjour Messire, je me presente Ulderic avoyer de Grandson. Le mieux pour une discution serait que nous allions dans le bureau de l'ambassade de Povence, comme ceci nous pourrions mieux travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:01

Bonjorn ... enchanté.

Pas de problème je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév - 5:09

Ne voyant par l'Avoyer réagir, le Còmte lui adressa la parole

Pardonnez moi mais ... ont s'y rends ? ... A votre bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulderic
Admin
Ulderic


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 06/07/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:23

Ulderic avait rejoint depuis un moment Tofy au bureau de l'ambassade, mais il semblerait que l'ambassadeur se soit perdu.

Il retourna pour voir ou il etait.

Messire suivez moi.

Puis il pris la direction de l'ambassade de Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév - 2:18

Le Còmte Dàvi commençait à avoir une légère envie de casser la tête contre le murs

Désolé cher Avoyer, je me suis perdu, pourtant mon Château de Saint-Rémy est grand aussi mais je me suis perdu quand même mes excues encore ! Je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
boldaq

boldaq


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
charisme:

Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:49

Bonjour, je suis Boldaq Sanada de Sanadamaru.

Je viens en tant qu'Ambassadeur du Canton de Sion dans le but d'étudier avec vous, les relations que votre canton et Sion pourraient entretenir à l'avenir.

L'avoyère actuelle de Sion est Dame Libellule et me prie de vous remettre ses meilleurs sentiments à votre encontre.

Sachez qu'une ambassade est disponible pour tous ressortissants bocans ici:


http://bureau-de-sion.xooit.fr/f91-Ambassade-de-Grandson.htm

Merci de vous manifester à l'accueil pour les personnes qui se verraient refuser l'entrée dans votre ambassade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:42

Pour ma part, les relations seront au beau fixe lorsque Metal aura dissout cette armée de mercenaires. Que Sion accorde sa confiance à cet homme et trahisse ainsi les Helvètes ne me dit rien de bon quand à de futures relations diplomatiques. Je me demande ce que Yuki penserait de votre position Sire Boldaq, je me rappelle qu'à plusieurs reprises elle avait bien eu envie de couper la tête de Metalpark...

Bien le bonsoir à vous Sire !
Revenir en haut Aller en bas
boldaq

boldaq


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
charisme:

Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar - 13:24

Bonsoir Dame Cameliane. Metalpark a été mandaté par l'ensemble du Conseil Sédunois pour reprendre notre Armée en main. De plus, il a été nommé adjoint au maire de Sion, au même titre que moi. Le fait que Sion se dote d'une armée ne peut être que bénéfique pour l'ensemble de la Confédération. Celle-ci ne comporte que des volontaires sédunois pour le moment et l'organisation de cette armée se fait en toute transparence au niveau cantonal.

Je respecte votre point de vue, même si je ne le comprends pas et l'ambassade bocane à Sion reste ouverte malgré tout.

Concernant ma chère et tendre Yuki, tout d'abord, j'espère qu'elle va bien et que nos garnements ne jouent pas trop de mauvais tours chez les Bocans. Je leur ai rappelé qu'ils sont nés sur votre beau territoire et qu'ils doivent se comporter en Bocans exemplaires. Ensuite, sans doute qu'elle doit être furieuse que je m'occupe encore des affaires sédunoises, mais je ne peux refuser l'aide qui m'a été demandée par Sion pour soutenir la politique du canton. En tant que fière Bocane, je suis persuadé que vous me comprenez au moins sur ce point. Je n'oublie pas la promesse que je lui ai fait de m'installer un jour à Grandson et laisser derrière nous les histoires helvètes une bonne fois pour toutes et couler des jours heureux avec nos marmots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:56

Elle écouta Boldaq et tiqua un
peu...


- C'est justement cela qui me pose problème, et pas qu'à moi... Metal reste
l'un des quatre pilleurs des caisses bernoise, et qu'un canton passe outre ce
fait m'horripile... Ceci dit, ce matin nous avons trouvé un terrain d'entente
avec votre Avoyère lors d'une petite réunion avec Metal bien entendu... Il se
peut que les esprits échauffés retrouvent leur sérénité si tout le monde y met
du sien...

Quant à Yuki, je ne l'ai point vu depuis des mois, de très longs mois... enfin
si, elle est un peu sortie de retraite, quelques jours seulement il y a
quelques temps, puis est retournée chez les moines avec vos deux fils... Elle
me manque bien vous savez...

Pour en revenir aux relations entre nos cantons, elles sont déjà omniprésentes,
nous sommes tous Helvètes... frères et sœurs helvètes… cela n’est-il pas
amplement suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Edwige60
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: annonce bal de printemps en gargote   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar - 13:26

Deux messagères, venant de Lausanne, arrivèrent a Grandson portant une draperie, elle s'adressèrent au gardien fière de leur ouvrage elle lui ouvrirent afin qu'il puisse voir de quoi il retourne.
notre Prime consule souhaiterai faire connaître ceci sur votre halles est il possible de le mettre?

Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Fate_d10
Revenir en haut Aller en bas
Ulderic
Admin
Ulderic


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 06/07/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar - 17:31

Bonjour Mesdames, je vais faire parvenir votre message en halle, afin que les Bocanes et les Bocans soient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
rayanha




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2010

Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 9:31

Rayanha entra dans le bureau d'accueil de l'avoyerie de Grandson, patente en main,

"Bonjour, je suis la nouvelle ambassadrice de Murten pour Grandson, pourrais-je avoir les clé qui me reviennent et rencontrer celui ou celle chargé de la diplomatie à Grandson?"
Revenir en haut Aller en bas
Ulderic
Admin
Ulderic


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 06/07/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:54

Bonjour dame.

Je me presente, Ulderic Avoyer de Grandson. Je vous passe les clefs comme vous le souhaitez. Dame Tofy est notre diplomate mais pour le moment elle n'est pas à Grandson pour cause de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
rayanha




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2010

Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr - 9:14

Rayanha attendait tranquillement dans le bureau d'accueil quand l'avoyer se présenta,

"Bonjour messire, enchantée de faire votre connaissance, je vous donne ma patente, au moins ce sera fait (j'ai un peu la tête en l'air par moment et j'ai peur d'oublier si je le fais pas maintenant)..."

Rayanha fouilla dans sa besace et en sorti le parchemin qu'elle présenta au sieur Ulderic,

Citation :
Aux autorités de Province Etrangères, amitié et paix.
Par la présente, j'atteste, moi, Nebuline, avoyère du canton souverain de Murten, que Rayanha est l'ambassadrice dudit canton.
Il est ainsi autorisé par ce titre à se présenter dans les comtés, duchés, et provinces au nom du canton de Murten, et à bénéficier de tout le respect et la dignité liés à sa charge.
Fait à Murten, le 1er avril 1458,
Nébuline,
Avoyère de Murten
Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 100404045722784298

"Je vais aller m'installer dans le bureau de Dame Tofy, j'attendrais qu'elle rentre de son voyage. Merci beaucoup de m'accueillir aussi rapidement. Il y a des bureau ou j'attendrais encore si je ne m'étais pas promener dans les couloirs!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Avr - 23:06

La première fois que Sanguinela s'était présentée à l'Avoyerie de Grandson, la situation ne prêtait pas tout à fait au rapprochement entre sa Province et ce Canton. Après plusieurs jours à attendre dans une auberge, elle avait finalement du rentrer en Savoie.
Espérant que cette fois, nulle attaque ou révolte ne viendrait compromettre ce premier contact, la Baronne d'Aime se présenta au bureau d'accueil.
A un garde qui se trouvait là, elle dit...

Bien le bonjour! Je me nomme Sanguinela de la Roche Blanche. Je suis Ambassadrice de Savoie. Je souhaiterais rencontrer la personne en charge des relations diplomatiques de votre Canton.
Revenir en haut Aller en bas
Ulderic
Admin
Ulderic


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 06/07/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr - 17:07

Bonjour dame.

Je me presente, Ulderic Avoyer de Grandson. En ce moment notre diplomate Dame Tofy n'est pas à Grandson pour cause de voyage. Mais en attendant, vous pouvez passé par moi si besoin.
Je vais vous ouvrir les portes de l'ambassade de Savoie à Grandson, nous y seront beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 1:58

Quelques instants plus tard, Sanguinela vit un homme se présenter devant elle...

Bien le bonjour Messire. Je suis ravie de vous rencontrer.
Je vous remercie pour votre accueil et votre promptitude.
Je ne suis pas porteuse de message urgent, j'attendrais donc le retour de votre diplomate.

Une fois ces mots prononcés, la diplomate fut guidée jusqu'à l'Ambassade savoyarde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin - 8:35

Enfin, la Confédération Helvétique, plus précisemment Grandson. Grandson, le début d'un long voyage diplomatique que Tibérias entamait sans mal. Se présentant à l'avoyerie :

Bonjour à vous. Je me nomme Tibérias, Ambassadeur de Savoie nommé au remplacement de la Baronne Sanguinela qui s'offre à d'autres activités aujourd'hui... Pourrais-je m'entretenir avec l'un de vos diplomates ?

Patientant, Tibérias admirait les décors intérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tofy

Tofy


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 31/08/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin - 17:43

Tofy qui venait seulement de vider ses bagages, se rendit compte qu'un messire attendait, gênée elle alla le trouver

Bonjour Messire, pardonnez nous de vous avoir fait attendre, quelques petits soucis nous on retardé, je me présente je suis Tofy, en charge de la diplomatie de Grandson. Puis je vous aider?

Voulez vous que nous nous rendions dans le salon de votre ambassade, j'y ferai porter quelques rafraichissements, ce qui ne peut que nous faire du bien par cette chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 8:20

Tibérias vit arriver à lui, une jeune femme plutôt gênée à qui il sourit.

"Bonjour Dame, je me nomme Tibérias, ravi de vous rencontrer. Je vous remercie pour cet accueil.

Il l'écouta puis poursuivit.

"Avec joie ! J'ai de plus, dans mon baluchon, un message à votre transmettre d'une importance non négligeable... Je vous suis.

Il lui sourit et s'apprêta à lui emboîter le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tofy

Tofy


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 31/08/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 17:10

Elle lui sourit à son tour tout en lui indiquant le chemin,

Et bien allons y messire, le salon est ouvert et confortable, nous y serons a l'aise pour deviser.

Elle arrêta un jeune serviteur

Veuillez apporter quelques cervoises et autres boissons roboratives dans le salon de l'ambassade , s'il vous plait.

Voila messire, nous ne mourrons pas de soif, suivez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Juil - 9:51

Monsieur Xa arriva à la Mairie de Grandson. Ce fut la première fois qu'il s'y rendait. Curieux de découvrir de nouvelles choses, Monsieur Xa scruta et observa la moindre chose, la moindre personne qu'il rencontra.
Arrivé à l'accueil, il attendit son tour avant de se présenter et d'adresser sa requête.


Bonjour, je me nomme Monsieur Xa. Je suis procureur de la République lausannoise.
C'est en cette qualité que je me présente à vous.
J'ai reçu des plaintes pour brigandages sur le noeud entre nos deux villes. Comme Grandson est souveraine en ce lieu, je me demandais si vous vouliez recevoir les dossiers que j'ai constitué avec l'aide des policiers de ma ville.


Il regarda la personne l'accueillant, tout sourire, attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 23:08

Se dit qu'il y a comme un problème...
Il quitte l'accueil et se faufile dans les couloirs de l'avoyerie sans être inquiété.
Il trouve le bureau du procureur et y dépose des dossiers.
Monsieur Xa s'en retourne tranquilou en son canton.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/08/2010

Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 16:18

Bonjour je suis Freng Akhilleúsyon, Père de la République, Doyen et Citoyen d'honneur de Lausanne...

Où dois-je aller pour parler au maire? car j'aimerais savoir si la missive que j'ai posté en place publique à été lue et si un débat à commencé quand je l'ai envoyé la première fois, c'est-à-dire il y a plus de trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/08/2010

Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 13:45

Y a-t-il quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Tofy

Tofy


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 31/08/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 15:13

Oups, bonjour messire, désolée de vous avoir fait attendre, quelques petits soucis...

Ravie de vous connaitre, je me nomme Tofy et suis l'actuelle avoyère de Grandson.

J'imagine que vous parlez de votre questionnaire à propos de la confédération, à vrai dire non. On en parle peu, déja parce qu'en période estivale il y a peu de monde, ensuite il y a pas mal de discussions a Berne ou bien peu se sentent concernés je crains que peu de monde s'interesse du coup a votre questionnaire et j'ai l'impression surtout que beaucoup sont plutot satisfait de la vision actuelle de la confédération et ne souhaitent pas y apporter grand changement.

Tofy sourit au pauvre messire qui avait si longtemps attendu

Voulez vous boire ou déguster quelque chose, messire, je manque à tous mes devoirs décidement.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/08/2010

Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 5:24

Non, merci. J'ai déjà mangé et je ne bois à cette heure.

Mais, pourrais-je savoir si vous comptez discutez de ce questionnaire? ou alors me dire ce que vous voudriez répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Tofy

Tofy


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 31/08/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 20:35

Tofy aurait volontier avalé quelque chose , elle n'avait encore rien mangé de la journée, trop occupée avec les pigeons de Berne, mais le refus du messire l'obligea a attendre encore un peu....

Nous allons essayer d'en discuter, messire, du moins si ça interesse quequ'un...
Pour l'instant et à propos de Berne il y a plus important à faire donc ne vous étonnez pas cela peut prendre un moment.
Dites moi, juste par curiosité, combien de personnes ce sont interessées a votre questionnaire?
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/08/2010

Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:29

Cela dépend de ce que vous voulez dire par intéressé.

Actuellement, sept personnes m'ont envoyé leurs réponses. En outre, une huitième personne m'a donné une réponse et m'a dit qu'ils en discuteraient en halle dès septembre. De plus, j'ai eu des débuts de réponses à un autre endroit.

Je me doute bien que vos débats ne commenceront pas rapidement - il y a peu de gens en ce moment. Toutefois, pourriez-vous me dire vers la mi-septembre où vous en êtes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 18:29

Bonjour je suis Benoit Consul du BA de la region Est, et en l absence d Homologue et en tant que Consul je represente le Bourbonnais Auvergne, puis je s il vous plait acceder a la partie Ambassade, je vous montre aussi ma lettre de credibilité merci

Citation :
Nous, Natafael de Roserey Montbazon Navailles, Vicomtesse de Salers, Dame de Saint Christophe,
en notre qualité de Chambellan du Bourbonnais-Auvergne, et après discussion et délibération, déclarons ici et attestons que Son Excellence Benoit560, a été désigné par nos soins pour mener ambassade auprès de la Confédération Hélvétique.
Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter le Bourbonnais-Auvergne et ses intérêts en toute occasion.

Portons ce fait à la connaissance de tous que lui soit conféré tout le respect et la dignité liés à sa charge dans l'exercice de ses fonctions.

Rédigé au chateau de Clermont, le 19 Aout 1458

Natafael de Roserey Montbazon Navailles

Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Sceaunatafaeljaune
Revenir en haut Aller en bas
Tofy

Tofy


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 31/08/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 11:42

Tofy salua le consul, reprenant avec peine son souffle.

Bonjour messire, excusez de vous faire attendre mais quelqus soucis administratifs me prennent beaucoup de temps, le salon est ouvert, j'y fais porter quelques rafraichissements si vous le désirez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 18:40

Bien le bonjour a vous, merci de votre acceuil, je dois dire que quelques rafraissements seront les bienvenus de ce temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 6:41

apres un grand moment d attente, le Consul redemenda a l Avoyer Tofy

excusez moi, je n ai toujours pas acces a la partie Ambassade, y a t il un souci? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tofy

Tofy


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 31/08/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:07

Euh messire, les portes de votre ambassade sont ouvertes depuis longtemps, vous êtes vous perdu dans les couloirs?

(Ambassade Bourbonnais Auvergne Accès Autorisé )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:52

oups Laughing

Excusez moi du dérangement, en effet je m etais perdu, je vous remercie encore
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/08/2010

Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Sep - 15:30

Pourrais-je savoir si le débat est lancé en halle.
Revenir en haut Aller en bas
Tofy

Tofy


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 31/08/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Sep - 19:41

Mais oui messire, je vous avais dit que je lancerais début septembre et c'est chose faite.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/08/2010

Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:23

Désolé, je l'ai dit un peu partout sans regarder l'enseigne^^
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/08/2010

Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep - 15:36

Alors, des réponses?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par ici on se présente.. ^^
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site non officiel de Grandson :: Canton souverain de Grandson :: Présentez vous ici !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser