Site non officiel de Grandson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site non officiel de Grandson

Le site non officiel des RR pour le Canton de Grandson
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Par ici on se présente.. ^^

Aller en bas 
+52
Lounie
sparo
Aorine
Arsenyk
crakity
braie
Romaricallan
Verania
noëllie
Prunelle
Amalric chilperic
Poppea
Bors
kodhan
Aélis
shalma
Mirialia
jojolaterreur1
Dorian.Albert
Retz
Eleonore.
atila
precye
Martin_Stauffacher.
Curtis_Lemansky
shasta
kirkwood
Wahl
bigmamma
Diamond_tooth_gertie
Gaia
heimdall01
Pitler
Kasius
jack
lisa
Capt.Blair
damesolo
Edjerha Constantine T-P
Freng Akhilleúsyon
rayanha
boldaq
Ulderic
Captainludo
Tofy
Imladris
Estelledelavigne
Nicobess
Yoyo
espoirdumarais
kaoru
Belgarath
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Belgarath

Belgarath


Masculin
Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 09/05/2008

Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 17:12

Salut Yoyo !
Tu me reconnaissois ?


Belgarath regarde son ami l'Avoyer en riant...

Et oui, il est comme ça, Bel.
Sous des dehors parfois bourrus, une carcasse de Golgoth, des cheveux blonds en bataille et une moustache doudou pour les demoiselles se cache un Docteur Es Barques, Réformé, fidèle comme Ardéchois...
Le blondinet adore :
Bubulle, son compagnon à écailles offert par Héloïse,
les steack gratos d'Espoir,
les légumes de ses potagers,
la taverne avec ses potes âgés !;-P
La liste est longue des gens qu'il porte dans son coeur...
Un très haut sens de l'hosnneur, du Droit et de la courtoisie, libre comme l'eau, c'est auprès d'Elle que vous le trouverez...

Son plus grand rêve ? La République...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:26

Flash Info...VIH La Voix Internationale Helvète...flash info...VIH la Voix Internationale Helvete.....Flash Info....

Citation :
Ici Nefti, par pigeon, en direct de Pontarlier...

Deux armées assiègent désormais la ville, nous tenons bon. L'Eglise est transformée en QG de campagne, et quelques rares militaires arrivent à entrer en ville, repoussé par les villageois qui s'investissent à fond dans la milice.
Soleurn, Fribourg, Geneve, Grandson et même Annecy nous envoient des renforts...Nous recevons des pigeons de soutien de Dole et Luxeuil...La révolte gronde dans toute la Franche Comté....Nos informateurs nous disent que la Liberté gagnerait bientôt d'autres villes....

Helvétes et fiers Comtois luttent désormais ensemble pour la Liberté, une et indivisible.
Les nobliaux et les curetons sont mis en procès à leur tour.

Le soleil se lève sur un jour nouveau entre Franche Comté et Helvétie. Nos territoires sont désormais amis face aux couleuvres Doliennes!
Venez nous soutenir et vous joindre aux élans de Liberté!

C'était Nefti, en direct du Quartier Général de la Révolution, pour VIH, la Voix Internationale Helvete!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 11:25

Par pigeon, défiant avec insolence les aigles énnemis

Citation :
VIH Info...Nefti, en direct de Pontarlier...VIH Info...Nefti, en direct de Pontarlier...

Ici Nef' Reporter de guerre pour VIH info, toujours au siège de la République Réformée de Pontarlier, et pour être précise, dans le clocher sans cloche de l'ancienne Eglise. Les renforts nous ont rejoint pour face face à l'ignoble armée de culs-bénis qui essaie d'encercler la ville. Cette Armée de Nobliaux et de Curetaille.

En ville, ils tiennent l'avoyerie, que de toute manière nous n'envisageons pas de prendre. Elle est le symbole d'un ordre révolu, dans lequel la naissance et la compromission vous offraient l'accès aux privilèges.
Ils en sont à faire une pétition, qu'ils font signer aux militaires du champ de bataille...Je cherche le but de ce stratagème, qui du haut de mon observatoire, me fait bien rire.

La République tiens et en appelle aux soutiens Helvetes et Provencaux en particulier, mais aussi à tous ceux qui souhaitent vivre libre! Rejoignez nos rangs! Venez faire face aux Comtois et aux Bourguignons qui défendent leurs privilèges et l'ordre établi et vérrouillé!
Venez vous joindre aux renforts dèja nombreux de Basel, Soleurn et de Lyon qui sont arrivés ce jour!

Vive la République, Vive la Liberté!
C'était Nefti, en direct du front pour VIH, la Voix Internationale Helvete!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 10:15

Bonjour tout le monde vous me connaissez non... bah biensur puisque je viens me présenter... suis Falcon un habitant de Grandson arrivé fraichement... bon ben ça c'est fait pourquoi je sais pas mais bon je suis une commère parait il donc je le saurais bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 11:40

Un pigeon virevoltait dans les airs. Vol bizarre d'ailleurs...il semblait..un peu ivre!
On avait du fêter quelque chose dans les parages


Citation :
Nefti pour VIH Info....Flash spécial...Nefti pour VIH Info...

LA RELAXE!

La
justice a tranché en faveur des insurgés hier soir. Tous, tous sans
exception ont été relaxés! Le refus de certains Pontasiliens établis,
de rendre la ville aux tenanciers nobliaux et aux gras curés se propage
à toute la Franche Comté.
De partout, le poing se lève, et viens
faire face aux armées qui tentent toujours de reprendre la ville au
courageux Maire Arcas, aux défenseurs et à leur alliés du Lion de Juda.

Nous tenons encore et toujours, ensemble, unis pour la Liberté de Pontarlier!

Les
révoltes sont de plus en plus facilement matées. J'ai moi même repoussé
à coups de bottes dans le fondement l'abbesse de Pontarlier qui a tenté
de franchir nos remparts.

Les institutions locales sont
toujours sous notre protection, et l'Église tiens lieu d'Avoyerie, de
salle du conseil et de Quartier Générale de guerre.

A tous ceux qui pensaient avoir affaire à une troupe de brigands je le dis bien haut!
Les habitants de Pontarlier ont fièrement repris leur Liberté...
La publication de la Constitution de la Ville Franche et Libre de Pontarlier ne devrait plus tarder.

Autre
sujet, Pendaric, le tristement célèbre, qui avait attaqué les Terres
Libres Helvètes, a rejoint les rangs des militaires, nobles et curés
qui tentent de protéger leur mainmise sur les institutions et l'argent
du peuple.
Celui là sera le premier visé par nos épées!
Pour l'honneur des voisins Helvètes!

Pour
rassurer les familles, les renfort Luxeuillois, Fribourgeois,
Chalonnais, et Dôliens sont arrivés par le nord sans encombres. Ceux de
Lörrach et St Claude sont arrivés hier dans les mêmes conditions.

Liberté, c'est à Pontarlier que j'écris ton nom !

C'était
Nefti, pour VIH Infos, en direct de l'Eglise Polyvalente de Pontarlier,
au cœur de la révolte du peuple face à l'ennemi! Moi j'vous l'dit, VIH,
c'est un nom qui reviendra dans les années à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:00

yunab arriva aux portes de la mairie de grandson

bonjour yoyo,a la demande de mon avoyer,je viens te donner la nouvelle adresse de la mairie de sion,j'en profite au passage pour te saluer Very Happy


http://mairiedesion.forumsactifs.net/forum.htm


nous nous croiseront certainement en fin de semaine,je vais venir faire un petit tour jusque chez vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév - 4:59

Nefti pour VIH Info...Flash spécial...Nefti pour VIH Info...Flash spécial
Citation :

Ici Nefti, votre reporter de guerre préférée, toujours en direct du clocher de l'Eglise Libre de Pontarlier, fief des fiers défenseurs républicains.

Alors je vous l'dit haut et fort....


Bourses Molles!

D'puis l'temps qu'on tiens l'siège, les institutions et tout l'appareil politique de Pontarlier, les braves militaires, les nobliaux d'carnaval, et les curés d'pacotille qui s'mobilisent autour de nos positions, qui font des manoeuvres des plus jolies ne font RIEN .

Ah si...Ils envoient des paysans, des jeunes éphebes, des braves dames tenter de r'prendre la Mairie par la Révolte....
Ben ça marche pas!
Et en plus, sont même pas foutus d'respecter leurs lois...Et la trève dominicale alors..c'est que quand ça vous arrange ?

J'na incore repoussé un d'bon matin, qui tentot d'accéder à nos bureaux.
Mais c'est pas fini c'souk d'Diou?

Prenez vos épées et vos baionettes bon sang d'bon soir..Qu'on voit si vous y t'nez tant qu'ça à vos privilèges..Et pis si vous etes prets à les abandonner pour vivre libre dans la République de Pontarlier, alors rejoignez nos lances...Qu'on botte une fois pour toute ces armées liberticides!

La Liberté n'attends pas ! Tous à vos fourches!
Rejoignez Pontarlier et défendez la Liberté ! Faites comme ces avoyers, ces juges, et même ces nobles éclairés qui ont renoncé à leurs privilèges pour grossir les rangs du progrès. Ils ont rejoint les pauvres et les indigents pour un objectif unique:
La Liberté

C'était Nefti pour VIH Info, la voix internationale Helvète,en colère, et en direct de Pontarlier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév - 13:21

Nefti pour VIH Info....Flash spécial...Nefti pour VIH Info....

Citation :
Pontarlier avance à grands pas!

Face à l'opposition militaire et religieuse désormais inexistante.
Face à la révolte constante de quelques individus isolés et manipulés, qui plus est fort peu nombreux.
Grâce au soutien humain et financier de plusieurs villes d'Helvétie francophone et alémanique, ainsi que de celui de Luxoliens de plus en plus nombreux.

Pontarlier évolue à grand pas dans son processus démocratique!

C'est avec un plaisir non dissimulé que je suis en mesure de vous annoncer que Pontarlier se dote d'une constitution républicaine, d'un codex juridique, d'une grille des prix et d'une nouvelle Avoyerie!


La ville de Pontarlier se libère progressivement de la gangue militaro-cléricale qui l'empêchait d'évoluer et de rayonner à travers toute la Franche Comté.La pente est raide, le chemin sinueux, les freins nombreux mais la Liberté avance à grands pas !



Nefti et VIH info vous remercient des nombreux messages de soutien que nous recevons, notamment ceux de Franche Comté.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je profite de votre patience pour dire que VIH Info, l'Info qui se répend recrute à travers tous les royaumes...
VIH Info,toujours au coeur de l'évenement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:32

On doit se présenter en entier???



Vincelian Philderande, sédunois, helvète, fondateur et copropriétaire du paradis des ivrognes avec Natsumi Kido, enleveur de cochons, ancien tavernier, tavernier, maire de Sion, membre de l'association des carottes libres, tueurs de vaches, futur curé, non je blague Razz , pêcheur, gérant temporaire du presbytère, sonneur de cloche de l'église quand il faut, et surtout quand il faut pas, artisan boucher, mal entendant, mal voyant, mal aimé, malicieux, malabar, magie, max et compagnie.

Ouf, fini. Embarassed

Mon adjoint, Nico-the first, ne devrait pas être loin, si on pouvait avoir le titre sublissime d'avoyer, je vous en serai reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar - 0:21

Wils vue les Gardes aux portes de la ville de Grandson braquer leurs armes vers lui et la poignée de soldats Comtois qui l'accompagnaient...

Oh, du calme!
Je viens ici pour m'entretenir personnellement avec l'Avoyer, Yoyo.

Pouvez-vous aller l'aviser de l'arrivée du Chancelier de Franche-Comté!

L'un des Gardes partie l'en aviser! Pendant se temps, les
autres gardes n'abaissèrent pas leurs armes! La tension était palpable
...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
Admin
Yoyo


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
charisme:

Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:16

Yoyo était dans son bureau, un œil sur les courriers, l'autre sur sa fille Elisa.

Un garde vint le prévenir que des hommes en armes étaient arrivés, avec la bannière de Franche Comté. Le chancelier Wils avait fait le déplacement jusqu'à Grandson pour venir s'entretenir avec lui.

Sa fille dans les bras, Yoyo se rendit à pied au poste de garde.


Bienvenue à Grandson Chancelier ! Excusez la nervosité des gardes, la dernière fois qu'ils ont vu la bannière comtoise c'était Pendarric.

Suivez moi, je vais vous indiquer le lieu des salons diplomatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:01

Nicolas arriva devant la grande porte. Les gardes à l'allure féroce, armées jusqu'aux dents, lui firent comprendre qu'il devait se présenter.

Bonjour,

Je suis Nicolas_the_first, avoyer-adjoint, greffier et conseiller cantonal de Sion. Je cultive du blé, j'aime les bédés, les chevaux de course et je cherche un appartement en colocat... Heu... Je viens ici pour m'entretenir avec le maire, ou bien une personne de Grandson^^

Mais je vois que mon avoyer vous a déjà prévenu de mon arrivée. Je souhaiterai avoir les mesmes clefs (accès) que lui.

Une dernière chose... Tu peux retirer cette lance de sous mon nez... ? Ah... merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
Admin
Yoyo


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
charisme:

Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:20

Yoyo vit arriver des sédunois, l'avoyer Vincelian et son adjoint Nicolas the fisrt.

Bonjour et bienvenue messires. La mairie va être en travaux, je vais donc devoir vous faire patienter un peu pour tous les accès.

Si vous voulez patienter un peu, je vous tiens au courant au plus tôt

Bonne journée !


Yoyo s'en retourna dans les plans des travaus, un peu déçu de n'avoir pas vu Doug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:59

Le maire de Sion rota puis se gratta les fesses dignement en se relevant. Il plia bordeliquement la couette pour tenter de l'encastrer dans son bac à "couette pliée". Il éteingnit le feu avec lequel il fit griller des guimauves et s'excusa auprès des autorités présentes pour avoir mis le feu à la moitié de la salle. Vincelian murmura à son adjoint.

Dit Nico, ça doit bien faire quatre jours que nous sommes là. On ferait un peu...comment on dit? Gros branleurs à force de feignter ici?^^


Dernière édition par Vincelian le Mer 11 Mar - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar - 14:04

Savaric n'était pas un homme bavard. Il s'avanca pourtant, le corps droit et la tête haute d'une prestance naturelle qui intriguait sur son passé...

Bonjour, je me nomme Savaric del Borg. Je suis Gascon de naissance, ayant beaucoup voyagé dans ma vie... Je me pose à Grandson où je souhaite vivre des jours, sinon heureux, paisibles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:34

Un jour après la phrase de Vince, Nico tiqua.

On dirait qu'ils nous ont oublié. Je sais pas pour toi, mais ce garde commence à me faire franchement peur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:39

Reginae, Bocane d'adoption depuis plus d'un mois maintenant, se décide enfin à aller visiter l'Avoyerie. Elle vient juste voir les parties communes, savoir si la déco est sympa, tout ça tout ça., après sa journée à la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 17:37

Alexis venait d'arriver dans le village de Grandson où Cameliane l'avait accompagné pour lui offrir le gîte et le couvert, il se devait tout de même de se présenter devant les habitants avec qui il devrait tisser des liens d'amitié et de respect en tant qu'ambassadeur, si ce n'était déjà fait.

Bonvespre, Alexis "Prouvencao" Beogora, ambassadeur de Provence Libre auprès de la Confédération et des Cantons !

Il s'inclina légèrement pour saluer.

Vous avez l'insigne honneur de me voir les premiers en votre canton, car je connais votre tribun et capitaine, sourit malicieusement, Je viendrais d'ailleurs en personne très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar - 8:39

Camy visitait la nouvelle aile du bâtiment de la mairie installée par Yoann ces derniers jours. Entendant une voix bien connue dans le hall elle se dirigea droit vers son ami et l'embrassa chaleureusement...

Haaa Prouv ! Te voici donc... Je t'attendais... Viens, entre, notre Avoyer ne devrait plus tarder, je lui ai parlé de toi ! J'ai grande hâte de te présenter mon fiancé elle insista bien sur ce mot en souriant et je lui ai déjà parlé de ta venue pour notre mariage... Elle lui servit de l'hypocras ainsi que des galettes au miel et l'invita à s'asseoir pour patienter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar - 11:56

Ah, voilà la belle de service, il sourit, s'inclinant légèrement lui baisant courtoisement la main.

Bonjour belle amie, ce sera désormais toujours vous qui m'accueillerez donc, dit-il amusé, Berne, maintenant Grandson, J'attends en effet avec impatience de découvrir l'homme qui a pu tomber sous ton charme... fiancé me dis-tu ? Hum, je te crois... Ah, enfin, un petit rafraichissement, grâce à ce délicieux vin, je ne me sens jamais aussi loin de ma contrée natale !
Revenir en haut Aller en bas
Estelledelavigne
Admin
Estelledelavigne


Féminin
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 23/04/2008

Feuille de personnage
Intelligence: 159
Force: 234
charisme: 255

Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:08

Estelle s'étant heurte à une porte fermé pour ecceder au bureaux de l'EM, entendit la voix Camy s'approcha d'elle et pris son air le plus solennel.

Bonjour ma Dame, Estelledelavigne ici présente, je sollicite votre attention sur ...

Pas un mot de plus sortir tant elle riait!

Pardonne moi Camy, je suis sur un petit nuage depuis le retour de Wahl! Je crois que même les seules vapeurs de ce délicieux Hypocras me montent à la tête.

Dis-moi, je sais que je ne suis pas au maximum de ma force mais je ne suis pas non plus une gringalette et cette maudite porte des bureaux de l'EM refuse de s'ouvrir. J'hésite quand même à faire venir la garnison munie d'un gros tronc d'arbre pour jouer du bélier...

Voilà si tu peux transmettre à ton homme... Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
Admin
Yoyo


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
charisme:

Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:15

Yoyo n'avait guère eu le temps de passer dans les locaux de l'avoirie ces derniers temps, les récents événements à Pontarlier, ainsi que la supervision ses travaux dans divers locaux demandaient beaucoup d'efforts et de temps.

Sa fiancée sur le point de donner naissance à un deuxième enfant, il était également très occupé dans sa vie privée, et son visage cerné laissait deviner une fatigue importante.

Il avait eu vent de l'arrivée d'émissaires provençaux, et de quelques demandes d'accession à certains bureaux.

Il se rendit donc à la rencontre d'Estelle afin de lui permettre d'assister aux réunions d'Etat Major, et fit porter à Alexis Beogora la nouvelle de l'ouverture d'une ambassade de Provence.

Il se hâta alors de rentrer chez lui, Caméliane était alitée. L'accouchement, imminent, occupait son esprit, le reste étant accessoire à ses yeux pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:19

Genor était encore bien fatiguée de ses marches forcées à travers les montagnes de Fribourg à Genève, retour par Lausanne et enfin Grandson. Comme elle avait hâte d'y être !!
Elle avait déjà rencontré Camy à Fribourg lors de ce procès bizarre qui avait traîné en longueur et fini en queue de poisson. ( Si tant est que le poisson soit une bonne image dans cette ville où vivaient de nombreux Réformés !)

Elle avait aussi rencontré quelque fois Messire Yoyo à Berne quand elle essayait d'y retrouver ses jeunes en tant qu'aide avoyère de Prongs. Sachant que la sérénité et le simplicité ne présidaient pas aux relations entre sa ville natale et Grandson, elle avait décidé une petite visite à l' avoyerie du canton de Grandson.

Elle entra, avec la fausse timidité qui la freinait toujours un peu quand elle pénétrait pour la première fois quelque part. Elle regardait partout autour d'elle, admirant au passage les portes des bureaux, la diligence des quelques clercs qui semblaient très occuppés, mais à quoi donc ... Genor rit : les avoyeries se ressemblent , peut-être même les problèmes s'y ressemblent.


- Ya quelqu'un ? demanda-t-elle. Esperant bien rencontrer ce fameux ambassadeur provençal et son joli accent.

heu, je voulais ajouter aussi que j'avais modestement deux couteaux à 17 écus sur le marché...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:33

Ondeline arrive enfin à Grandson sur ses magnifiques bottes. Son arme supprême dont Sid à gouté le 57 fillette, nonmé.
Grandson, depuis le temps qu'elle le dit, la voila enfin dans la cité, au grand damne de ses habitants, suûement même. A l'entrée de la mairie, elle ne voit personne, aucun gardes tout le monde doit surement vaquer à ses occupations, elle se faufile à l'intérieur et hurle à l'entrée.


Youhouuuuu la mal rasé, Sion est dans les places.................

Elle a bien l'intention de lui préparer un sale coup. Mais en attendant, elle a apprit qu'il était depuis peu papa, et veut avant tout le féliciter, ainsi que Dame Cameliane. Grâce à ses petites mimines, elle a fait une couverture, les restes de laine de son élevage à Murten. Elle dépose donc son paquet et un mot de Félicitations.
Elle ressort enfin de la Mairie en galloppant toujours aussi vite.

(J'espère qu'Ondeline ne s'est pas plantée avec la naissance :S et je poste ici vu que le fofo ça fonctionne encore à merveilles Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:24

Karl-Heinz se présenta à l'entrée..

Bonjour, je suis Karl-Heinz, nouvel ambassadeur à Grandson pour Lausanne.

Pourriez-vous m'indiquer les locaux de l'ambassade s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
Admin
Yoyo


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
charisme:

Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:55

Yoyo se rendit à la rencontre de Karl, qui avait été annoncé. Il lui remit la clé des salons diplomatiques, et ajouta

Bienvenue messire Karl. J'ai apprit par une missive de Louis, que Lausanne organisait une fête sous peu. J'espère que vous pourrez m'en apprendre plus sur cet événement. Je vous laisse prendre possession de vos locaux, je vous rejoins sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr - 12:14

Karl-Heinz se saisit des clés

Merci, le temps d'installer le bureau à mon arrangement et je suis à vous.

Karl-Heinz fit quelques pas, puis se stoppa...

Arf... C'est par où ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 05/04/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 9:36

Imladris arriva dans un lieu connu de toute la Franche-Comté : la ville de Grandson. Il vit les gardes un peu nerveux à sa vue et déclara

Je suis Imladris Van Ansel, Vice-Chancelier et Juge ad interim
de Franche-Comté. Je suis ici pour des discussions diplomatiques avec votre avoyer pour lui tenir au courant personnellement des derniers évènements en Franche-Comté.

Notre Chancelier ayant rejoint Déos, je suis ici pour le remplacer temporairement.


Il regarda le garde partir appelé l'avoyer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:01

Tatoumi, arrivée depuis quelques jours à Grandson, vint se présenter à l'avoyerie car décidemment, impossible de croiser le Yoyo en taverne pour discuter agréablement.

A l'entrée, elle déclara son identité et soutint qu'elle était attendue par le maitre des lieux pour une affaire de la plus haute importance.
Ca ne prit pas, le garde la fit poliment patienter et alla relayer sa demande à un supérieur.

Tatou, l'impatiente, celle qui tenait pas en place, faisait les cent pas dans le grand hall, lançant des regards mauvais à qui la regardait avec curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:40

Bon ! Ca suffit maintenant !

Le garde releva la tête mais, pris par surprise, ne put empécher la blonde genevoise de se faufiler dans les couloirs de la mairie à la recherche de l'avoyer.
Apres un sprint où elle sema sans mal le garde de l'entrée, elle fit une pause et reprit son souffle.

Yoyo !
T'es où bon sang ?
Je peux m'installer où avec tes joueurs ?

Faut dire que ça allait devenir urgent, il y avait un adversaire qui s'était proposé.
D'ailleurs, c'est où Keswick ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
Admin
Yoyo


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
charisme:

Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:34

Yoyo arriva en courant vers la genevoise, et, essoufflé, lui dit

Hello Tatou, désolé pour mon retard !!

J'ai fait aménager un local pour les souleurs, suis moi je vais t'indiquer le chemin, et te donner la clé.

Merci encore pour ton aide, l'équipe a déjà fière allure !



Yoyo avait du mal à reprendre son souffle, un peu d'activité lui ferait le plus grand bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 13:59

Tatoumi se retint de l'envoyer paître après son retard et le remercia :

Ah ! Merci !
On va pouvoir se mettre au boulot !

L'écoutant souffler comme un boeuf, elle ajouta :

Et bien, ça fait combien de temps que t'es pas sorti de ta mairie ?
Un peu de sport te fera pas de mal !

Sur ce, elle alla s'installer dans les locaux tout neufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil - 12:55

Ralen s'aventurait enfin plus en profondeur dans la mairie. Pourtant cela faisait déjà un mois qu'il habitait a Grandson.

Bah c'est moi Ralen, pour ceux qui ne me connaitraient pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil - 2:22

Philou se dit que quand même il fallait bien se présenter un jour, "c'est plus poli"^^ et se lance:

Hello tous! pitit nouveau à Grandson, je me présente: Philou tout court^^

je suis né ici et j'ai l'infime honneur d'avoir comme marraine Ma! (euh Dame Espoir^^)...marraine que je ne recommande pas parce que je la garde pour moaaa^^

A votre service, si toutefois nécessaire, je sais compter jusqu'à deux^^!

Philou cachant à peine son rire, commença la visite des lieux....
Revenir en haut Aller en bas
espoirdumarais

espoirdumarais


Féminin
Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 06/09/2008

Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil - 8:06

Elle pénétrait dans la mairie comme Avoyère, un peu intimider par tous ces bureaux ouvert mais croiser deux de ses fillots lui donna du courage

Bonjour vous deux^^, ne vous gènez pas le bureau public de l'avoyer est ouvert si vous avez un soucis^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil - 9:40

Coucou Ralen et Phil ^^

Ouiiii il y a au moins un bureau ouvert à tous ici ! Ne vous gênez point pour aller faire la fête, Espoir sera ravie ! ^^

Toutes mes félicitations encore à toi Espoir pour ta nomination ^^ Gros baisers d'amitié tout plein à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil - 5:59

Je crois que beaucoup de monde me connaît, mais pour ne pas equisser le protocole je viens me présenter à mon tour! Laughing

Je suis arrivée à grandson le 13 mai, ma marraine est kyrahn de Bakynia, que j'embrasse fort en passant! A Grandson, j'ai trouvé la sérénité, l'amitié et l'AAAmour avec Lemeilleursuterre. Nous habitons depuis peu le quartier du lac, à la rue du bourg neuf n°18, je suis actuellement occupée d'aménager notre petite maison.

Je posséde un champ de blé, de ce côté, mon but est d'agrandir et d'élever des cochons, ou des moutons, je suis encore indécise!

Je suis également l'organisatrice des évènements de grandson, toutes les idées de jeux sont les bienvenues, n'hésitez pas à m'en faire part!


Au plaisir de vous rencontrer, en chemin ou en taverne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 15:51

L'évêque arriva sourire aux lèvres content d'être ici et de pouvoir rencontrer enfin des fidèles du Diocèse...

Bonjour, Je me présente, Arthur de Nivellus, je suis le nouvel évêque de Lausanne, c'est un honneur pour moi de me trouver ici avec vous aujourd'hui! Je peux répondre à toutes vos questions...et ma porte vous sera toujours ouverte!
Revenir en haut Aller en bas
Tofy

Tofy


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 31/08/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:15

Tofy fait la révérence

Bienvenue Monseigneur, je vous souhaite un agréable séjour en nos murs.
Venez donc boire une cerv ..euh..une tisane en taverne, c'est offert par la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:23

Ohhh oui mon Fils une bonne bière!! Voilà un petit temps que je n'en ai plus bu!!! Allons donc à la taverne (ma présence n'est que RP mais on peut s'en boire une quand même :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 9:08

je me présente chevalier edyllian III surnomme "edy"
(hrp/nom ig RR- chevalieredyllianiii)

je suis arrive que depuis ce matin, j'ai beaucoup entendu parler de Grandson ou l'on serai bien accueilli , un endroit ou l'on peu vivre et produire,je suis prêt a donner de mon temps de ma motivation de ma joie a Grandson et aussi trouver et retrouver des amies et de m'en faire aussi et pourquoi trouver une ami une confidente ...

mon choix que j'aimerai aider ce serai de m'engager au saint des groupe de policier ,j'ai aussi un peu de notion politique je suis aussi peintre a mes temps perdu .

j'ai hâte de voir du monde autour d'une table en taverne a siroter quelque alcool ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 11:25

Bonjour messire chevalier edyllian III, enchantée, et soyez le bienvenu dans notre charmante ville de grandson!

Au plaisir de vous rencontrer, je vous offre une bonne cervoise à la taverne cantonale.

Passez quand vous voulez!

Misssweety.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 0:36

Après plusieurs jours passée sur les routes, l'équipage aux armes mêlées d'Aime et de la Savoie arriva aux portes de la ville de Grandson. Aux farouches gardes qui ne semblaient pas disposés à la laisser passer, Sanguinela dit...

Bien le bonjour à vous! Je suis Sanguinela de la Roche Blanche, Baronne d'Aime et Ambassadrice de Savoie auprès de la Confédération Helvétique et de ses Cantons. Je suis venue ici pour relancer les relations entre ma Province et Granson...

Un des gardes s'étant éloigné, Sanguinela attendit la suite des évènements. En ces temps troublés, il était normal que l'accueil soit plus froid qu'à l'accoutumé.
Revenir en haut Aller en bas
kaoru

kaoru


Féminin
Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
charisme:

Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 7:14

Ayant très peu dormi, pour ainsi dire pas dormi cette nuit là, Kao s'apprêtait à sortir pour un repos bien mérité, lorsqu'elle se retrouva face à une dame.

Bonjour Ma Dame, je suis Kaoru, avoyère pour quelques jours. N'ayant pas encore toutes les clefs de la mairie, je ne puis vous faire entrer pour l'instant. En attendant que la situation s'améliore, je vous propose d'aller vous reposer dans l'une de nos auberges. Dès que tout sera réglé je viendrai vous informer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc - 2:43

Sanguinela attendait depuis un petit moment lorsqu’une jeune femme se présenta à elle…

Bien le jour à vous, Dame Avoyère. Fort bien, je m’installerais dans une auberge. Vous pourrez demander Sanguinela de la Roche Blanche, Ambassadrice de Savoie.

Alors qu’elle s’apprêtait à monter en carrosse, la Baronne ajouta…

Au plaisir de vous revoir, Dame.

Quelques instants plus tard, l’équipage s’était mis en route.
Revenir en haut Aller en bas
kaoru

kaoru


Féminin
Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
charisme:

Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc - 15:26

Elle regarda le groupe partir, quelque peu mal à l'aise de n'avoir pu accueillir cette noble Dame comme il se devait. Soupirant elle se dit que d'ici quelques jours tout irai mieux. Elle s'éloigna en direction de sa maison pour enfin se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 11:25

Lefier arriva un bon matin devant la ville de Grandson qui était toujours bien gardé. Il descendit de son cheval et appela un garde.

Bien le bonjour, Je suis Lefier ambassadeur Genevois. Je souhaiterai discuter avec votre maire sur nos relations diplomatique. Auriez-vous la bonté d'aller le quérir?

Lefier attendit tranquillement la réponse en terminant de manger son morceau de viande.
Revenir en haut Aller en bas
Captainludo

Captainludo


Masculin
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 03/05/2009

Feuille de personnage
Intelligence: oui j'en ai
Force: j'en ai aussi
charisme: ça dépend avec qui

Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 11:51

Ludo qui courait depuis toute la matiné entre le poste de police et le bureau du tribunal apperçu le messire qui voulait parler à notre nouvel avoyer.

Bonjour messire Lefier, je me présente, Ludo lieutenant de police de Grandson, je vais de ce pas prévenir notre maire Uldéric
Il se fera un plaisir de vous recevoir !
Un petit verre avec votre viande ? Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_wink

Il lui servit un verre de vin au passage, histoire de rendre l'attente plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 11:54

Lefier vit un gentil homme venir à lui. Il se présenta avant de lui
servir un verre que Lefier ne pouvait refuser.

Je vous remerci Sieur Ludo. Et pas de souci que votre avoyer prenne son temps. Je ne suis guère pressé.


Lefier termina son morceau de viande et prit une gorgé de ce vin qu'il trouva très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Tofy

Tofy


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 31/08/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 13:48

Tofy qui recherchait une fois de plus un document, vit Ludo en compagnie d'un messire qu'elle reconnu aussitot.

Bonjour messire Lefier, bienvenue a Grandson, je suis Tofy actuellement diplomate de ce canton mais nous nous sommes déjà croisé dans les couloirs de Berne , comment allez vous et comment va Genève? Je crois savoir ce qui vous amène à Grandson, espérons que cela portera ses fruits...
Une petite cervoise?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par ici on se présente.. ^^
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site non officiel de Grandson :: Canton souverain de Grandson :: Présentez vous ici !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser