Site non officiel de Grandson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site non officiel de Grandson

Le site non officiel des RR pour le Canton de Grandson
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Par ici on se présente.. ^^

Aller en bas 
+52
Lounie
sparo
Aorine
Arsenyk
crakity
braie
Romaricallan
Verania
noëllie
Prunelle
Amalric chilperic
Poppea
Bors
kodhan
Aélis
shalma
Mirialia
jojolaterreur1
Dorian.Albert
Retz
Eleonore.
atila
precye
Martin_Stauffacher.
Curtis_Lemansky
shasta
kirkwood
Wahl
bigmamma
Diamond_tooth_gertie
Gaia
heimdall01
Pitler
Kasius
jack
lisa
Capt.Blair
damesolo
Edjerha Constantine T-P
Freng Akhilleúsyon
rayanha
boldaq
Ulderic
Captainludo
Tofy
Imladris
Estelledelavigne
Nicobess
Yoyo
espoirdumarais
kaoru
Belgarath
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tofy

Tofy


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 31/08/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 17:15

Désolée messire mais il n'y a aucun commentaire, apparemment tout le monde s'en fiche.
D'ailleurs même a Berne la discussion est tombée à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/08/2010

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 18:27

Merci en tout cas de votre présence à vous. Cela n'aura aboutit à rien, cependant, vous avez au moins fait l'effort de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Tofy

Tofy


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 31/08/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Sep - 19:55

Pas lieu de remercier pour cela, répondre est la moindre des choses, désolant de voir le peu d'interêt suscité malheureusement force est de constater qu'il en est ainsi pour tous les sujets.


(sorry lente a répondre, ai la crève irl^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Oct - 11:42

Bonjour, mes clefs m'ont été retirées dernièrement, j'ai même été rayées du registre, pour quelles raisons et par qui ? Et puis-je récupérer les accès à l'EM ici s'il vous plait ? J'ai besoin de récupérer quelques textes, merci à la personne qui s'occupe des clefs. Je rappelle que je suis toujours bocane et le serai toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Nov - 8:30

Bonjour, à nouveau, il me faudrait les clefs de l'Etat Major afin de récupérer des textes, merci par avance... Ma dernière demande date du 17 octobre et je n'y ai toujours pas accès...
Revenir en haut Aller en bas
Tofy

Tofy


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 31/08/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Nov - 9:22

Pas moi qui me charge de ça mais j'ai posé la question et il n'y a parait il rien a l'état major, tu veux quels textes, t'es sure que c'est à l'EM?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Nov - 16:01

Oui, quelques discussions car à une époque nous faisions le relationnel ici, au Ministère de la défense, et Bureau de l'Etat Major militaire. Mais je n'ai toujours pas accès. C'est mon parrain qui a les clefs, je lui envoie un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Edjerha Constantine T-P

Edjerha Constantine T-P


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/12/2010

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:06

Edjerha avait fait un voyage rapide et froid. Bien couverte et munie d’une mission diplomatique elle fit chemin avec beaucoup d’allant.
Une fois arrivée elle alla se présenter au guet, un garde l’accueillit.


-Faites savoir que son Excellence Edjerha Constatine de Talleyrand-Périgord, ambassadrice de Savoie est la pour parler au conseil cantonal, et plus précisément : Dame Tofy.

Le garde s’exécuta, elle s’abrita à l’abri de la tour de garde, essayant de se réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Tofy

Tofy


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 31/08/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Déc - 23:18

Le garde vint prévenir Tofy qu'une visiteuse la demandait, gentil mais peut doué il avait en avait bien sur oublié le nom mais il avait retenu l'essentiel cette dame venait de Savoie.

Tofy leva un sourcil.


Vous l'avez fait entrer j'espère, voyager par ce froid! Allez retrouvez cette dame et faites la conduire au salon de son ambassade, faites aussi porter alcool et boissons chaudes et dites lui que je l'y rejoins aussi rapidement que possible.

Tofy couru donner des ordres pour que des victuailles soient apportées puis se dirrigeat en soupirant vers le salon, elle ne doutait point de la raison de la visite de la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Edjerha Constantine T-P

Edjerha Constantine T-P


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/12/2010

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 10:23

Edjerha se fit prévenir, on la guida dans les méandres des couloirs, la chaleur y était bien plus élevée, et Edjerha sentit à nouveau ses doigts. Elle salua chaque personne sur son passage. Le lad qui la conduisait aux salons diplomatiques avait cependant oublié la clef.

[pas d'accès aux salons diplomatique ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Tofy

Tofy


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 31/08/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:23

(Ambassade de la Savoie Accès Autorisé / Fait depuis hier???)
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/08/2010

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Déc - 8:07

J'ai vu que vous aussi ne pensiez pas que du bien de Genève.
C'est la même chose pour moi et je pense que Fribourg - les conseillers du moins - ne les aime pas non plus.

Nous sommes tous du même avis donc concernant Genève et les conseillers. Aussi je vous propose que nous soyons tous réunis sur un même forum - le consulat je propose car j'ai déjà ouvert une salle - pour décider des mesures à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 05/04/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 16:50

Normal que je n'ai plus accès à l'ambassade de Franche-Comté? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tofy

Tofy


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 31/08/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 20:21

Tofy aperçu un messire faisant le peid de grue devant l'entrée que pouvait il vouloir, elle s'approcha

Oh messire Imladris, euh oui ne vous inquiétez pas, nous avons changé les serrures qui se faisaient vielles, mais tenez voici vos clés.

Tofy tendit le trousseau au diplomate et sourit

Vous vouliez me voir peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 05/04/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Déc - 10:06

Comme vous le savez, j'ai toujours entretenu des liens cordiaux avec Grandson et Genève.

J'ai d'ailleurs défendu contre vents et marées l'attaque perfide des armées soit disant religieuse des français en décembre-janvier dernier. D'ailleurs, je crois qu'ils me détestent à l'EA lol!

Quoiqu'il en soit, et après un échange avec Wahl, je suis de nouveau ici pour vous rassurer quant aux intentions de la FC par rapport à la CH
Revenir en haut Aller en bas
damesolo

damesolo


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 29/05/2010

Feuille de personnage
Intelligence: intelligence normal, esprit très analytique, elle a beaucoup de mémoire
Force: très forte pour une damoiselle, il ne faut pas réveiller l'eau qui dort et surtout on fait aucun mal aux gens qu'elle aime!
charisme: on ne peut que l'aimer =), enfin j'espère!

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Jan - 3:58

Messire Imladris, désolé de vous importuner mais vous pouvez nous rassurer sur les motifs de l'armée de messire Bobyzz de Sparte? Que lui, sa dame ou messire Goclad n'ont aucun motif de vengeance dans leurs interventions à Annecy. Ne se pourrait-il pas que pour la suite, Grandson soit dans leur ligne de mire afin de se venger pour la prise de Pontarlier par l'armée qui était envoyée par Grandson, cette histoire n'est certainement pas pour lui un bon souvenir. Enfin rassurez-moi à se sujet. Si vous êtes au fait de leur intention bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 05/04/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Jan - 10:30

L'intervention des troupes comtoises à Annecy est dû à la nécessité pour la Franche-Comté de libérer le territoire impérial d'Annecy des troupes genevoises.

Je signale au passage que le clan Sparte ne règne pas sur la Franche-Comté. Autant nous savons différencier un genevois d'un membre du Lion de Juda, autant faudrait-il savoir différencier la politique impérialiste d'un Comté avec une famille comtoise Wink

Je tiens à rappeler à ce canton que, présentement, c'est la Savoie et donc l'Empire qui est attaqué.
Que, présentement, grâce (ou à cause) de l'action de Genève, nous avons eu droit à un renforcement de l'alliance FC-Savoie alors que pendant des mois, nous étions en désaccord eux et nous.

Si le retour de la famille Sparte gène tellement Grandson, il faut remercier Genève... Bobyzz était en retraite, sa compagne avait déménagé en France et que Goclad était peu actif en FC... Genève a ramené tout ce beau monde... Vous connaissez mes initiés avec la famille Sparte et je dois vous avouer que ce retour ne plaît guère.

Néanmoins, comme je l'ai dis à Berne, à Messire Wahl ou à d'autres, la Franche-Comté n'a pas l'intention d'agir contre une quelconque ville de Confédération Helvétique. On ne fait que libérer Annecy...

Par contre, nous regrettons le double langage de la Confédération Helvétique qui fait la vierge outragée quand une province s'attaque à une ville mais qui n'hésite pas, quand elle en a les moyens d'annexer des villes de ses voisins...

Je terminerais par dire que Sa Majesté Impériale Alveran Ier a fait une déclaration concernant l'affaire de Genève... Il ne reste que 6 jours pour que les troupes genevoises quittent Genève. Après ce délai, Sa Majesté sera moins magnanime envers Genève.

Pour le moment, le conflit est limité, il serait dommage de le voir s'étendre par l'arrivée de troupes impériales fraiches venant de toutes les provinces d'Empire...
Revenir en haut Aller en bas
Tofy

Tofy


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 31/08/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Jan - 22:02

Est ce que je vous ai donné les bonnes clés, messire?

Euh juste un mot, la confédération n'a pas le pouvoir d'empecher Geneve de faire à sa guise, messire.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 05/04/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Jan - 19:25

Je sais fort bien tout ceci

et oui j'ai les bonnes clés, merci
Revenir en haut Aller en bas
Tofy

Tofy


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 31/08/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Jan - 19:46

Parfait

Vous savez messire? alors pourquoi citer la confédération? Je crois avoir entendu

Citation :
Par contre, nous regrettons le double langage de la Confédération Helvétique qui fait la vierge outragée quand une province s'attaque à une ville mais qui n'hésite pas, quand elle en a les moyens d'annexer des villes de ses voisins...

Genève a annexé, Genève est en confédération mais la confédération n'est point responsable de cela.

Revenir en haut Aller en bas
Captainludo

Captainludo


Masculin
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 03/05/2009

Feuille de personnage
Intelligence: oui j'en ai
Force: j'en ai aussi
charisme: ça dépend avec qui

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Jan - 20:22

Le douanier passait par là et entendait encore le messire franc-comtois parlementer avec Tofy

Allons allons... Cher avoyère, cher messire...
Ceci n'est pas le lieu pour de tel discussion !
Fait froid devant la porte ! Wink
Donc je vous invite à utilisez vos clés... les murs ont des oreilles ici, même si je sais bien que rien de secret n'a été divulgué.... mais on ne sait jamais ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capt.Blair

Capt.Blair


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 50
Date d'inscription : 15/01/2011

Feuille de personnage
Intelligence: 66
Force: 253
charisme: 161

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Jan - 3:52

Michel fit sa demande après le pigeon de Messire Belgarath.

Bonjour, je demande accès à la caserne et état-major.

Merci

Michel Blair, LG de Morat
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath

Belgarath


Masculin
Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 09/05/2008

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Jan - 8:50

Capitaine, voici vostre trousseau....

Si vous rencontrez la moindre difficulté, n'hésitez pas à me contacter...
Jehane ne devrait plus tarder à nous rejoindre...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Jan - 7:15

bonjour a tous

me voici de retour a grandson , ma ville natale et je souhaiterai avoir les clefs après de multiples combats et différentes blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Tofy

Tofy


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 31/08/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Jan - 10:28

Bonjour Chris

Les clés de quoi et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
lemeille
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: demande de rentree sous les ordre   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Jan - 21:41

je m apelle jack j aimerai rentree dans l armee
Revenir en haut Aller en bas
Captainludo

Captainludo


Masculin
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 03/05/2009

Feuille de personnage
Intelligence: oui j'en ai
Force: j'en ai aussi
charisme: ça dépend avec qui

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Jan - 23:06

Jack... Le jack ???
C'est toi vieux frère ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tofy

Tofy


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 31/08/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Jan - 23:16

Bonsoir Jack

Tu peux bien sur entrer dans l'armée mais si tu ne t'inscrits pas le garde ne saurait pas te donner les clés¨^
Arlette me dit que tu viens nous rejoindre, on se verra donc.
Revenir en haut Aller en bas
espoirdumarais

espoirdumarais


Féminin
Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 06/09/2008

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan - 17:21

Elle arrive au porte de l'avoyerie, son coeur s'emballe à l'idée de rencontrer d'ancienne connaissance....Frappe doucement et s'annonce

Bonsoir, je suis Espoir ex bocanne....Certain vont me reconnaître je n'ai pas trop vieilli....
Je viens vers vous sur la demande d'Hersende de Brotel contessa de Valréas, Marquise du MAO.....reconnaître la position de la CH sur Genève qui a été attaquer Annecy et l'a annexée. Connaissant Grandson, je sais que votre avis sera vérité et non déformé........La Marquise reçoit dans son bureau …..Des Helvètes plutôt insistant……


Elle sourit au garde....Attendant d'être reçu
Revenir en haut Aller en bas
lisa

lisa


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 43
Date d'inscription : 03/12/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
charisme:

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan - 17:26

Lisa qui se promenait par là cru apercevoir une ancienne connaissance ...
Elle cligna les yeux pour être sur de bien voir et reconnu Espoir.


- Oh Espoir ! Comment vas tu ? Je pense que quelqu'un ne va pas tarder a venir te répondre !


Revenir en haut Aller en bas
espoirdumarais

espoirdumarais


Féminin
Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 06/09/2008

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan - 17:33

Elle sursaute en entendant Lisa....Se retourne et lui sourit


Héééé!!! Bonjorn Lisa et oui c'est moi..... Je vais bien .....Et toi comment vas???

T'inquiètes, pas d'urgence non plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Tofy

Tofy


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 31/08/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan - 17:56

Bonjour Espoir^^

Elle est un peu tard pour demander cela, Genève sera bientot prise par la Savoie et si les autres cantons sont prêts défendre la CH, ils ne défendront pas Genève.
Genève a agit seule et sans concertation avec le reste de la CH
Revenir en haut Aller en bas
espoirdumarais

espoirdumarais


Féminin
Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 06/09/2008

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan - 18:01

Bonjorn Tofy...

Hmmmmmm Il n'est jamais trop tard, la provence n'a pas voulu prendre part à ce conflit...Je signale je ne suis pas diplomate simple villageoise Provençale....Juste appelée par la Marquise.......

Savez vous que Lausanne voit la CH Impérial???
Revenir en haut Aller en bas
Tofy

Tofy


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 31/08/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan - 18:30

Citation :
Savez vous que Lausanne voit la CH Impérial???

Euh??? Ce n'est pas Lausanne mais le nouvel empereur, je crois
Revenir en haut Aller en bas
espoirdumarais

espoirdumarais


Féminin
Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 06/09/2008

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan - 18:39

Le nouvel Empereur que vous avez refuser de voter.......Ce sont deux Lausannois qui sont dans le bureau de la chancellerie.....

Tu connais le dicton séparer pour mieux régler???

Je suis juste passée pour savoir la position de la CH.......Je vais transmettre à la Marquise....


Citation :
Genève sera bientot prise par la Savoie et si les autres cantons sont prêts défendre la CH, ils ne défendront pas Genève.
Genève a agit seule et sans concertation avec le reste de la CH
Revenir en haut Aller en bas
Tofy

Tofy


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 31/08/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan - 19:24

Mais Espoir on n'avait pas a voter puisque la CH n'est pas dans son domaine???
Deux Lausannois qui quoi? Qui veulent passer à l'empire? Deux personnes ce n'est pas la CH, je comprends pas trop ton message.
Revenir en haut Aller en bas
espoirdumarais

espoirdumarais


Féminin
Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 06/09/2008

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan - 19:34

Je ne fais pas de politique.......Je rend juste service à Hersende, elle reçoit deux Lausannois qui sont on ne peut plus cons! ils y sont au nom de la CH pourtant!!! Ils mettent une pression énorme à la Provence bien au nom de la CH non??????

Brubrulegueux et Blue???? Vous connaissez????

Revenir en haut Aller en bas
Belgarath

Belgarath


Masculin
Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 09/05/2008

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan - 19:42

Eh, eh, Espoir !
Comment vas-tu, la râleuse ? ^^

Dis voir à Hersende qu'elle demande à voir les lettres de créances de ces deux-là qui parlent au nom de la CH...

Devraient pouvoir fournir un joli parchemin avec le sceau de Berne, s'ils disent vrai...

Enfin, je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Tofy

Tofy


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 31/08/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan - 19:50

Euh et encore, seul le chancelier peut parler pour la CH et encore si les avoyers sont d'accords, les deux Lausannois pourraient parler pour Lausanne avec accord de l'avoyer donc dans l'absolu les deux gugusses ont juste le droit de se taire.
Espoir, dis a la duchesse que Genève n'est pas la CH et si elle veut des renseignements sur la positions des cantons, qu'elle prenne contact avec les avoyers. Mais je te répète Genève agit pour elle seule...
Revenir en haut Aller en bas
espoirdumarais

espoirdumarais


Féminin
Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 06/09/2008

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan - 19:51

Ha! Bel je t'aime toujours autant^^ Fais gaffe tu sais.......Je suis là en simple villageoise......Sois prudent !!!Les rumeurs que j'entend à la chancellerie sont bizarre
Revenir en haut Aller en bas
espoirdumarais

espoirdumarais


Féminin
Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 06/09/2008

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan - 19:52

D'accord Tofy.....Je vais voir la Marquise......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan - 19:53

Bonjour Dame,

êtes vous certaine que votre Marquise a bien compris les intentions de vos deux lausannois?
Revenir en haut Aller en bas
espoirdumarais

espoirdumarais


Féminin
Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 06/09/2008

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan - 19:53

D'accord Tofy.....Je vais voir la Marquise......


Bonjorn Dame.....

Je vais lui demandé si elle est blonde^^ va être contente hein^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan - 20:07

Arlette se retint de rire...

Oui c'est vrai que la question ne va pas être simple... Hum au fait, je me présente Arlette.
Revenir en haut Aller en bas
espoirdumarais

espoirdumarais


Féminin
Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 06/09/2008

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan - 20:12

Elle rit franchement

Enchantée je suis Espoir......la Marquise est une femme très responsable.... Pas une délurée.... Elle est a la tête du Marquisat.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan - 21:32

Enchantée Dame Espoir...Si votre Marquise à tout compris, laisser moi vous poser une autre question, avez-vous vous-mêmes tout compris? Ou peut-être votre Marquise s'est-elle mal exprimée?

Enfin ne nous attardons pas, Tofy vous a expliqué le point de vue de la CH, si vous vouliez autre chose, je vous invite à venir en un lieu plus privé, dans le cas contraire, je vous prierai de ne plus parler diplomatie dans le halle d'entrée.


Préférant couper nette à la suite, la jeune femme continua.

Oui je sais vous n'êtes là qu'en tant que simple citoyenne, et bien raison de plus pour cesser cette conversation.
Puis-je vous inviter à boire un verre avant de repartir?
Revenir en haut Aller en bas
espoirdumarais

espoirdumarais


Féminin
Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 06/09/2008

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Jan - 8:07

Hmmm, bin celui qui m'empechera de parler n'est pas encore né!!!!!!!!!! Donc si je souhaite poursuivre??????

Oui Tofy m'a clairement dit la position de la CH........

Votre verre??? Pourquoi pas, çà me changera du petit rosé de Provence.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Jan - 16:28

Arlette sourit en entendant la Dame, apparemment elle l'avait vexée, mais tant pis. Si elle était venue icelieu sur la demande de sa Marquise, elle aurait pu attendre d'être ailleurs que dans un couloir pour discuter, ici il faisait froid, et la jeune femme ne pouvait pas être aimable dans de une situation si peu conviviale.

J'aime les gens que rien n'empêche de parler. Donc si vous voulez continuer aller y, mais pas de débat politique icelieu. Si vous voulez prolonger sur le sujet, je vous propose d'aller nous installer plus confortablement à un endroit ou il y a de quoi boire.

Puis ne sachant trop ou aller, la jeune femme se tourna vers Tofy :

Où pouvons nous prendre un verre, pas besoin que l'endroit soit discret, mais plus confortable et mieux chauffé que ce hall d'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
Tofy

Tofy


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 31/08/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Jan - 18:01

Tofy sourit

Si c'est pour le crepage de chignon il y a la cour, si c'est pour boire un coup il y a la taverne, pour le reste je pense que la discussion est finie.

Espoir si je comprends bien ce que dit la Marquise elle t'a demandé des explications et tu es venue en chercher. Je pense que la tu sais tout, rien n'a changé depuis ton départ, les cantons sont souverains et donc agissent pour leur propre compte. Genève n'est pas la confé et ne sera pas défendue par la confé.
Je te suggère d'inviter ta marquise a l'ambassade, ainsi elle aura tous les renseignements qu'elle veut. Si toi tu as des inquiétudes pour la CH, ecris moi je te tiendrai au courant maintenant je dois vous laisser, le devoir m'appelle.


Oh j'y pense, finalement ce serait vraiment interessant de discuter avec la Marquise, savoir ce que peuvent bien raconter les deux Lausannois ne serait pas superfu. Le jour ou cette sombre période prendra fin, en esperant que la CH reste debout, il faudra faire les comptes et savoir qui a travaillé contre ou pour la confédération serait interessant, donc si tu peux la convaincre de venir ce serait bien.

Tofy embrasse Espoir.

Cette fois j'y vais, suis contente de t'avoir revu.
Revenir en haut Aller en bas
espoirdumarais

espoirdumarais


Féminin
Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 06/09/2008

Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Jan - 18:15

Elle sourit

Oui Tofy, j'ai les réponses, je ne demandais rien de plus.... Merci d'avoir prit le temps de répondre.... Je vais voir si la marquise peut faire le déplacement, je lui transmets l'invitation Tofy....Mais la convaincre, je n'essayerai pas.....

Elle lui rend sa bise

Contente d'avoir été reçu Tofy.....Hmmm l'inquiètude pour la CH??? Oui mais je fais avec j'ai choisi ma route, je la suis.......


Pour le verre????? La taverne me va...j'ai jamais aimé les bureaux. Je vous suis Dame......

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par ici on se présente.. ^^
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site non officiel de Grandson :: Canton souverain de Grandson :: Présentez vous ici !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser