Site non officiel de Grandson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site non officiel de Grandson

Le site non officiel des RR pour le Canton de Grandson
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Notre jolie taverne

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tofy

Tofy


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 31/08/2009

Notre jolie taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 22:16

Tofy se mit a rire en entendant Espoir

Oui j'ai reprit les grr a mon compte, ils me manquaient depuis ton départ. Alors raconte que deviens tu? Tu a enfin trouvé ce que tu cherchais? Tu es seule, j'ai appris pour ton compagnon, ça n'a pas du être simple?

Arlette arriva et Tofy lui sourit

Ah ça pour avoir vécu elle a vécu, elle a même été notre avoyère.
Bon on boit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 22:59

Arlette sourit, elle ne connaissait pas Dame Espoir, elle avait entendu son nom mais sans plus.

Citation :
Ah ça pour avoir vécu elle a vécu, elle a même été notre avoyère.


La jeune femme n'avais pas connue d'autre Avoyère que Tofy. Et c'est vrai que si elle connaissait d'anciens avoyers de Grandson, elle était probablement très loin de tous les connaître, même par leur nom. Elle sourit à la proposition de Tofy.

Oui on boit! Hum je vais me prendre à boire quand même.

La jeune femme prit une cervoise et resservi d'avance les deux anciennes avoyères de Grandson.

Je vous propose de trinquer à Grandson!

Bon il était maintenant tant de faire quelques excuses à la Dame pour le ton utilisé un peu plus tôt.

Dame espoir? Veuillez m'excuser, j'ai été un peu brusque tout à l'heure et plus que très certainement blessante. Je ne vais pas tenter de me trouver des excuses pour mon manque de courtoisie, mais je vous prie d'accepter mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
espoirdumarais

espoirdumarais


Féminin
Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 06/09/2008

Notre jolie taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 6:51

Boire une gorgée de bière....Lui sourire

Je suis contente d'avoir manquer^^ Philou a été tué dans la dernière guerre oui.......Tu sais il était pacifique, il a été fauché en allant chercher du bois....Marseille mourrait de faim...Mais çà va il me reste mes deux enfants.....J'ai quitté Marseille....Trop de souvenir, je suis sur Arles maintenant plus petit que Marseille mais tout aussi agréable....

Sinon, j'ai menti un petit peu hein^^ je fais un peu de politique.....Je suis greffière de justice....J'ai été bailli et je compte me représenter au prochaine élection Comtal...


L'Avoyère qui se joint à elles……Lui sourire….Accepter la 2eme bière….Trinquer….

A Grandson!!!!!!!


Oui je reste une bocane dans mon coeur…. Dans mes idées….Mais ma vie est Provençale……

Citation :

Dame Espoir? Veuillez m'excuser, j'ai été un peu brusque……

Mais non……Ne vous excusez pas….Vous êtes juste une bocane je dirais……

Elle les regarde et rit franchement


Je connais ce caractère hein! Mais j'ai acquis la flemme Provençale…..Sourire au lieu de grogner......Hmmmmm je suis contente d'avoir eu l'occasion de revenir....On me pousse dans un direction qui.......On ne sait jamais me donnera l'occasion de revenir......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 9:33

Arlette sourit en entendant la Dame.

la flemme Provençale et la ralerie Bocane, oui en effet, deux mondes différents... Mais dites moi, on ne s'ennuie pas quand personne ne grogne jamais? J'ai un peu de mal à imaginer, je n'ai jamais rencontré qu'un seul Provençal et vous-mêmes.

Arlette se mit à rire, en se demandant si elle pourrait supporter les Provencaux au quotidien. Peut-être pour quelques jours, mais au delà celui semblait absolument impensable, pas elle non. Enfin, heureusement, la Dame avait du sang bocan dans les veines. Cela doit donner un mélange tout à fait appréciable : capable de raler au besoin, tout en étant capable de sourire le reste du temps, cela doit être un atout majeur en politique ou en diplomatie. La jeune femme se demandait si cela ne lui serait pas bénéfique d'essayer un peu cela...

Revenir en haut Aller en bas
espoirdumarais

espoirdumarais


Féminin
Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 06/09/2008

Notre jolie taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 9:47

Espoir la regarde les yeux moqueurs....Dégustant sa bière Bocane.......Beaucoup de choses lui manque tellement de choses ..........Mais elle ne se laissera pas gagner par la nostalie....

Rhoooooo, j'ai pas dis que je ne ralais plus.....Je suis toujours active de ce coté là^^ Juste une différence.....quand on grogne après quelqu'un en disant vous n'êtes qu'un con en souriant........Et bien il le prend pas trop mal

Elle éclate de rire

Un moyen comme un autre de se faire entendre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 10:02

Arlette sourit...

Je prends bonne note de ce conseil. Je vais tenter d'y faire attention, cela pourra certainement m'être utile. Je suis heureuse de pouvoir converser avec une ancienne avoyère, c'est toujours un plaisir de recevoir des conseils de personne qui ont l'expérience. Et bien il semblerait que votre passage n'aura pas été en vain, au moins de mon point de vue... Mais je sens que vous ne regrettez pas de revoir cette ville et vos amis... Peut-être viendrez vous nous voir plus souvent!

Arlette sourit à la Dame

Bon, veuillez m'excuser, j'ai un monceau de choses à faire pour l'Avoyerie, vous savez ce que c'est! Je vous laisse avec Tofy.
Ce fût un réel plaisir de vous avoir rencontré, j'espère vous revoir prochainement. En attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée et un bon retour, si nous ne nous revoyons pas d'ici votre départ.
Tofy, à plus tard.


Avant de sortir, la jeune femme resservit une cervoise à ses deux aînées. Puis elle s'en alla retrouver son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
espoirdumarais

espoirdumarais


Féminin
Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 06/09/2008

Notre jolie taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 10:46

Faites je vous en prie….J'imagine bien que vous avez du boulot…..Merci pour l'accueil…
Elle lève son verre

Et pour la bière….

Elle la suit du regard jusqu'à ce que la porte se referme……

Tu sais Tof…Elle a raison Arles.. Lausanne en bateau c'est tout près….Arles a même un bateau…Seul soucis pas un petit….. rha!!!!!! Merdouille...Je déteste le bateau!!!! Non didiouuuu je t'assure…J'ai été dans le Bearn dernièrement en bateau jusqu'à Narbonne….J'ai cru y mourir ma phobie des bateau fait le tour de la Provence en plus…..
Revenir en haut Aller en bas
Tofy

Tofy


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 31/08/2009

Notre jolie taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:34

Ma pauvre espoir, si tu n'aimes pas les bateaux c'est un mauvais moment pour venir en CH car pour ce qui est de mener le peuple Helvète en bateau certains s'y connaissent drolement.

Tofy lève sa chope.

Allez à ta santé quand même, on va pas se laisser abattre pour ça, n'est ce pas^^

Boit une grande gorgée de cervoise et sourit beatement

Pristi que c'est bon, je ne me suis plus autorisée une chope depuis des mois à cause de l'avoyerie et j'avoue que l'infame tisane de mamour commencait à me donner des nausées, me suis toujours demandé ce qu'il mettait dedans...

J'ai appris pour Philou, histoire bien triste en vérité, je suis heureuse que tu aies surmonter cette épreuve et que ta nouvelle vie te donne satisfaction, ainsi donc tu vas te présenter au conseil mais c'est super ça, tu brigues quel poste?
Revenir en haut Aller en bas
espoirdumarais

espoirdumarais


Féminin
Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 06/09/2008

Notre jolie taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:37

Hmmmm Oui j'ai oublié qu'Avoyer on boit peu......Les tisanes d'Ati a mon avis, de l'herbe à chèvre non???? Ou de l'avoine????

Elle rit

Souvenir Souvenir.....

Pour le poste Bailli me va , j'aime le contact des étudiants un moment prévilégier la demande de PE........Faire naître les animaux de la ferme comtal.....Et une relation permanante avec le Cac et le CaM.......Enfi je verrais bien çà va être serré.......La campagne va être difficile....


S'arrêter de parler un instant....Regarder Tof

Et toi alors???? Terminé pour un tour l'Avoyerie???? Tu as quoi comme projets????
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle

Sarcelle


Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 17/02/2012

Feuille de personnage
Intelligence:
Force: 255
charisme: 255

Notre jolie taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 2:58

La jeune femme qui était passé à Grandson dernièrement, avait laissé une lettre pour Atila et Tofy. Mais dans le feu de l'action du départ, elle avait complètement oublié de la leur donner en mains propres... dommage. L'avantage, c'est que l'enveloppe était identifié et trainait sur le coin d'un des comptoir de la taverne.....

Elle leur avait laisser une note concernant un jeu... un concours en fait, de Levée du coude. En tant qu'ex pilier de comptoir de Grandson, elle se disait que le partage de la stratégie serait surement une belle idée pour dynamiser certains soirs définis... voir.. certaines semaines marquées de lassitude, malheureusement.

La lettre allait comme suit:

Citation :

Concour du Levé du coude! ( il s'agit d'une animation de halles.. en rp XD)
Regles du concours.

- Tout le monde peut jouer (sauf les pnj)
- On peut boire une seule choppe par post.
- Poster 2 fois de suite est interdit
- On ne peut boire que 5 choppes par jour
- Tout post de moins de 5 lignes comptera comme une demi choppe
- Tout post trop ressemblant à un autre antérieur ne sera pas comptabilisé.
- Ce concours prendra fin le ___________ heure française
- Celui qui aura englouti le plus de chopines à la fin du concours verra sa gloire récompensée par la remise de la médaille de "Pilier de Comptoir Bocan". Honneur suprême qui sera remis en jeu au prochain concours.

Que le meilleur gagne!!




** et merci Nopus de Montélimar pour les règles toutes faites.

(HRP: Je voulais vous mettre l'idée dans la section animation lol. Mais.. voilà.. je suis pas là, je suis pas dans le comité, pas d'accès etc.. alors... directement ici Razz Amusez-vous )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre jolie taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre jolie taverne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site non officiel de Grandson :: Espace détente :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser