Site non officiel de Grandson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site non officiel de Grandson

Le site non officiel des RR pour le Canton de Grandson
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Notre jolie taverne

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
charisme:

Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeMar 19 Fév - 10:23

Notre jolie taverne Taverneco5
Lieu de détente,de rire, de bons moments... on se saoule!
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiegrandson.frenchboard.com
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:43

"Lieu de détente,de rire, de bons moments... on se saoule! " ca me semble un excellent programme !

J' offre une tournée générale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeVen 29 Fév - 10:09

comment on fait pour boire??????
tous debout sur les fûts a siroter la bière a même le robinet
santééééé Loup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeVen 29 Fév - 12:58

ca me parait une bonne idée... sinon on peut mettre les fut sur un support, nous en dessous, allongé, la bouche ouverte sous le robinet, et on ouvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeVen 29 Fév - 16:34

hello
cava???

bon assez papoter faite peter la biere Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeVen 29 Fév - 19:15

par contre avec tout ce qui a été prévu pour l' inauguration niveau bière, si on est que 3, on va pas s' arrêter de boir... en même temps c' est pas plus mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeSam 1 Mar - 8:06

Bonjour tout le monde, sympas cette petite taverne !

La biere est elle bonne messires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeSam 1 Mar - 11:01

bonjour
oui elle est tres bonne, et il y en a un peu trop.. alors si tu en veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeMar 4 Mar - 11:37

Merci bien loup_Alpha, elle a en effet un goût bien prononcé !

Buvons à la prospérité de notre ville, et à notre mairesse qui a si bien sut la faire prospérer !

Au fait Chippiard, comment allez- vous, celà fait un certain temps qu'on ne s'est pas croisé en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:57

Accro entre dans la jolie taverne, elle a soitf très soif!
Elle prend place à une table, s'installe confortablement et écoute les bruits et ragots des personnes présentes.

Elle commande une bière puis une deuxième et offre une tournée générale


- A la vostre et à Grandson! à l'Helvétie et à l'espoir qu'un jour nostre Ch gagne en prestige

Les verres se cognent, tintements et "santé" se multiplient... à chacun de se désaltérer et d'accumuler les chopes.
Rires et bonne humeur au rendez-vous


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeDim 12 Juil - 2:03

Philou qui ne boit jamais selon Espoir, à son grand désespoir par ailleurs, "pas digne d'un fillot" dit-elle, entre dans la taverne....

Il prend place, un calme absolue règne, le tavernier semble absent....

Non sans un certain culot diront certains^^, il se lève après quelques minutes de patience, (la patience à des limites surtout quand on a soif^^)!

il passe derriere le bar, cherche une chopine....

- Il n'a même pas laissé une chopine^^, arf!

Philou parle à voix haute, ne se rendant pas compte de l'écho que lui renvoient les murs.

Il ne se désoeuvre pas pour autant et part inspecter les tonneaux ci plus loin alignés...
Il secoue le premier, Vide!
Il secoue le second, Vide!

- Tavernier sans tendresse va!

Il remarque une trappe... un passage d'homme....lève la trappe et descend l'échelle, prenant soin de ne pas se cogner....
Il fait sombre, seule la lumière diffuse provenant de l'ouverture de la trappe éclaire ses pas.
Il ricane:

- Tavernier! je prends d'assaut la réserve^^

Au premier tonneau il s'assoit, et toujours sans chopine ouvre le robinet de bois pour vider sa peine.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeDim 12 Juil - 7:45

Ralen entra dans la taverne, il revenait juste de Lausanne mais la bonne nouvelle se devait d'être fêtée. Il commanda une cervoise et se mit à crier:

A l'avoyer!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeDim 12 Juil - 10:19

Camy s'échappe un petit moment de l'armée et déboule dans la taverne de la mairie...

- Bonjour Ralen ! Tu fêtes l'élection d'Espoir ?! Tu veux te saouler tout seul dis-moi ?! Rhoo... po bien ça !

Elle rit puis jette un coup d'oeil aux alentours... personne

- Héhooo tavernier ! Y a des clieeeents à serviiiiir !

Elle sonne la clochette sur le comptoir puis se tourne vers Ralen...

- Tu as vu quelqu'un toi ? Etrange... il est vrai que cette auberge est désertée depuis longtemps... fort dommage d'ailleurs... Bon et bien on a plus qu'à attendre notre Espoirette hein pour fêter ça avec elle ! Il faudrait aussi rameuter du monde car plus on est nombreux plus c'est mieux !

Elle entendit un bruit... et c'est sourcils froncés qu'elle chercha sa provenance... elle découvrit derrière le comptoir une ouverture dans le sol d'où une faible lueur s'échappait... Elle descendit une volée de marches en baissant la tête et tomba sur un Philou, couché par terre en train de boire à même le robinet !


- Hannn Philouuuu !! Spice d'égoïste !

Elle éclata de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeDim 12 Juil - 13:55

Philou sursaute, surpris le robinet à la bouche^^, "Zut c'est Mon Général^^",
Il essait de se redresser, mais n'y parveint pas....
Philou ne trouvant pas dans quel sens tourner le robinet pour stopper le flot, le bouche avé un doigt:

-Ahhhhhhhh! *hips* Vous tombez *hips* hachement bien ma *hips* Général!
Venez *hips* m'aider!!! Y'a *hips* une fuuuite!!!!!^^

Il sourit éméché à son Général, Camy qu'elle s'appelle, si ses souvenirs sont exacts....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeDim 12 Juil - 14:43

- Et bien... c'est du joli ça...

Camy, les poings sur les hanches, regardait Philou, le doigt dans son robinet, la parole pâteuse...

- Dis donc la fuite... elle est pas là où on la croit hein !

Elle croisa les bras, hésitante... Il n'était point correct pour une Général, mère de famille de surcroît de boire comme un ivrogne des bas-fonds... Elle parcouru les étagères alentours et remarqua des chopes et gobelets en étain sur l'une d'elles. Elle en prit quelques uns...

- Philou ? Ne relâche pas ton doigt, prends patience, je vais laver ces verres vite fait !

Elle remonta rapidement et fila au puits où elle lava les gobelets dans l'eau fraîche en les frottant avec du sable puis repassa devant Ralen en souriant pour descendre à la cave.

- Prêt ? Enlève ton doigt quand j'approche le premier verre hein !


Dernière édition par Cameliane le Dim 12 Juil - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeDim 12 Juil - 14:52

Philou est trés trés embêté.... Mon Général elle va le viré des douanes pour sur^^

-Euuuuuuh, *hips* Oui Ma *hips* Généraleeeeee!
j'ai *hips* juste un pitit *soucis*!

Il regarde Sa Générale avé des yeux tout mielleux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeDim 12 Juil - 14:55

Elle attendait, gobelet en mains, légèrement baissée pour en glisser un sous le robinet...

- Un pitit soucis ?
Se redressant... Quel pitit soucis ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeDim 12 Juil - 15:05

Philou regarde Sa Générale :

-j'crois que *hips*, il va falloir *hips* du renfort^^ Ma générale!
Faut *hips*monter un tonneau et *hips* un homme à terre, qui souffre Ma *hips*Générale, Bléssé au combat *hips* moaaa^^ et qui à le *hips*doigt coincé dans le *hips*tonneau^^

Philou crit:

A la gaaaaaaaaaaarrrrrrrde! *houps*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeDim 12 Juil - 15:13

Camy très sérieuse, se retenant même de pouffer, prit son air des plus sévère...

- Douanier Philou !! Dediou !! Tire sur ton doigt ! C'est quand même pas un tonneau qui va venir à bout de toi !! Aller tiiiiiire !!

Elle s'accroupit, posa ses verres sur la sol et lui prit le poignet des deux mains afin de l'aider tout en pestant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeDim 12 Juil - 15:33

Philou qui entend que Sa Générale râle^^ et qu'il veut pas se faire viré, empoigne ce maudit robinet avec sa main libre et pèse de tout son poids:

- UUiiiii! *hips*Généraleeee! (qui râle toujours d'abord^^)

Il essait de se relever, prennant appuis sur ce fichu robinet de malheur...
et,
L'avant du tonneau cède, le liquide les innonde, Philou libéré, souriant regarde Sa Générale imbibée:

-Oulala *hips*! fallait le dire que vous aviez *hips* tant soâf , j'serai aller chercher une *hips* chopine^^

Philou sait que sa va être sa fête mais ne peut s'empècher de rire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeDim 12 Juil - 15:37

Le souffle coupé... se relève... écarte ses bras dégoulinants...

- J'avaiiiis pas si soiiiiif queee çaaaa !!!

Puis elle regarda la situation, Philou toujours à terre, cheveux ruisselants et part dans un fou rire... un fou rire interminable...

Elle l'aida à se relever, puis se dirigea vers un tonneau situé sur d'autres tonneaux, ouvrit le robinet doucement et emplit les gobelets un à un qu'elle passait à un Philou tout mouillé et tout collant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeDim 12 Juil - 15:48

Philou tout content de ne pas se prendre un raclée tout de suite ('j'suis sûr qu'il y aura des représailles hmm^^'), lève son verre:

-Santééééééé Ma Générale!!!!!!!!!

Il l'enfile d'un trait et se met à ronfler....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeDim 12 Juil - 15:54

- San....tééééé......

Elle regarda Philou s'endormir d'un seul coup... Avec tout ce qu'il venait déjà de boire... Une vraie outre cet'homme là... Pas besoin de couverture vu les chaleurs qu'il faisait... risque pas de prendre froid même mouillé, puis ça tient chaud l'alcool... Elle sourit, prend l'un des verres et remonta à l'étage en apporter une à Ralen...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeDim 12 Juil - 16:10

Elle papota un petit moment avec Ralen, puis inquiète, redescendit à la cave. Philou dormait comme un bébé. Elle fit demi-tour, alla une nouvelle fois au puits et ramena un plein seau d'eau. Une fois prêt de Philou, elle s'agenouilla et humecta son mouchoir pour lui poser sur le visage...

- Houhou Philouuu... le jour va se coucheeer... c'est l'heure de se leveeer...

Elle riait... pas moyen de le réveiller... que faire... elle regarda le seau... non quand même pas ça... elle remit un peu d'eau sur le tissu brodé et le secoua doucement. Il bougea...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeDim 12 Juil - 16:25

Philou, l'esprit un tout pitit mais vraiment un tout pitit peu brumeux^^, ouvrit un oeil, le second avait du mal à suivre, le vilain!^^

Il regarde aux alentours, sourit en regardant Sa Générale Camy!

- Vous Dormiez *hips*? j'en suis fort *hips* aise!
et bien chantons *hips*maintenant^^!

Philou se relève tant bien que mal, sourit à Sa Générale, et titubant en chantant se dirige vers l'échelle qu'il gravit barreau par barreau, enfin presque...

"§ Elle est belle elle est*hips* belle eee, § elle est*hips* belle à en boire! §
§ Elle est *hips*Belle elle est belle eee , § *hips*à en boire pour l'oublier Ô Ô Ôh!!!!! §"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeDim 12 Juil - 16:46

Camy resta interloquée... puis elle pouffa...

- Oui oui, je dormais, voilà, c'est bien ça... merci de m'avoir réveillée ! C'est chou de ta part Philou !

Il grimpa les marches, cahin cahin, à se demander s'il manquait des barreaux ou si c'est son pied qui les loupait...

Elle attrapa les chopes pleines restantes, les cala dans ses bras et le suivit. Impossible de se tenir sans les mains pendant la montée, elle dérapa et redescendit la demie douzaine de barreaux bien trop rapidement. Son postérieur au lieu de ses pieds se retrouva tête la première sur le sol... (vous me comprenez hein ^^ ), trempée pour de bon cette fois ci...


- NOM D'UN DAHUT PAS FINIT !!!!

La douleur de son fondement la lançait vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeDim 12 Juil - 17:10

Philou entendant un fracas de il ne sait quoi, se retourne...
Sa Générale est fesses au sol les chopines vides autour d'elle éparpillées...

-RAhhhhhh bon *hips*!
Après c'est moi *hips* le Spice d'égoiste *hips* hein^^ comme tu dis^^!
T'as pas z'onte hein^^ ^Ma générale! on boit pas *hips* toute seule les réserves *hips* d'un régiment^^ Moaaa j'ai partagé *hips*^^

Philou voyant Sa Générale grimacer, se décide de retenter l'aventure des barreaux qu'il avait su négocié lui^^^

-Arf! *hips*Pas la peine d'être Ma Générale *hips* et pas savoir grimper à l'échelle!^^*houps*

il descend l'échelle tranquillou en criant:

- A la gaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrddeeeeee! Une femme *hips* à terre!!!!!!!

Il dévisse et sans perdre le nord se retrouve à l'ouest^^, enfin cul par terre à coté de Sa Générale qui boit toute seule^^

- Savate? *hips*besoin d'un coup de main *hips* pour vous remettre sur pieds?^^

Philou la regarde souriant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeDim 12 Juil - 17:35

- Rhaaa toi !! Toi !! Te payes pas ma tête hein !! Et j'ai pas bu d'abord !! Puis chuuuuutt !! ne rameute pas du monde !

Elle se sentait tout bêtement bien bête d'être aussi ridiculement bête... Un grommèlement se fit entendre...


- Mouai... ça va... pi si tu veux m'aider faudrait penser à te remettre sur tes pattes toi aussi... Vu ton état j'y serai avant toi !

Puis elle ria, se mit à quatre pattes pour choper les chopes, glissa un peu comme un daim sur un lac gelé et réussit à se mettre à la verticale.

- Bon... les gobelets vont rester là, bien sages... pas bouger les mignons hein...

Philou toujours à terre, sourire et yeux scintillants, lui tendit la main qu'elle attrapa et le tira pour l'aider à se redresser

- Erkkkk.... on colle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeDim 12 Juil - 17:55

Ralen qui était resté assis dans son coin les regardait tenter tant bien que mal de rester debout. Puis il murmura:

Engagez vous qu'ils disaient... engagez vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeDim 12 Juil - 18:55

Philou regarde et entend Sa Générale parler à des gobelets^^

- Ben là!*hips* on est pas sorti de l'auberge,*hips*^^, après z'elle dit qu'elle a *hips* pas bu^^

Il prend la main collante de Sa Général, qu'elle lui tend l'air agacé, et use de ses forces tant bien que mal pour se relever.

- C'est comme ça *hips* qu'on accueille les secours *hips* maintenant^^
Valait bien la peine*hips* de redescendre té *hips*!! en urgence de surcroit *hips*^^

Il regarde l'échelle, "l'a l'air branlante ou alors"... se tourne vers Sa Générale:

- Bien!,*hips* j'prends l'commandement!*hips* et on va zyarriver^^...
Passez divant pendant que j'y tiens *hips* les barreaux eu^^!

Philou fait signe de la main à Sa Générale pour l'inviter à grimper ce truc glissant avec ses mains qui collent^^....
Revenir en haut Aller en bas
espoirdumarais

espoirdumarais


Féminin
Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 06/09/2008

Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeLun 13 Juil - 6:59

Elle venait de prendre les messages en salle du conseil et réfléchissait déjà à recruter, trouver des bocans motivés et de confiance hummm, il fallait écrire à Estelle et convoquer Lisa pour lui proposer le poste. Il fallait voir avec Anna pour conseiller aux artisans, chercher un conseiller aux paysans, voir avec Kyra pour le poste de lieutenant.voilà le plus urgent, en passant devant la taverne, elle reconnu la voix de son fillot Ralen.

Citation :
Engagez vous qu'ils disaient... engagez vous...

Elle se décida à rentrer, une odeur de bière remplissait la pièce et des bruits provenaient de la cave.

Rhoo, Ralen que se passa ici non didiouuu, çà pue la vignasse à 100 lieux.

Elle se pencha vers la cave et entendit Philou

Citation :
- Bien!,*hips* j'prends l'commandement!*hips* et on va zyarriver^^...
[b]Passez divant pendant que j'y tiens *hips* les barreaux eu
^^!


Philou??? mais que se passe t-il ici??? avec qui parles tu??? Qui passe devant??? Holala tu as l'air d'en tenir une bonne. Tu veux de l'aide???une corde pour t'attacher???Tu n'arriveras jamais à remonter cette échelle dans cet état. Articule non didiouu, je ne comprend rien pochtron^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeLun 13 Juil - 8:52

Philou entendant la voix de sa marraine se dit que cette fois ci, c'était sûr! sa réputation était cuite^^

- Ah kikou Ma! *hips* Camy eu, viens dire *hips* bijour à notre nouvelle Aboyère!!!^^

Philou affiche son plus large sourire à l'adresse de sa Marraine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeLun 13 Juil - 9:20

- Oui et bien il n'y a pas que l'échelle qui est branlante hein ! Des secours qui arrivent comme ça on en voit pas tous les jours ! Tu tiens bien l'échelle hein ^^

Elle posait le pied sur le premier barreau lorsqu' elle entendit la voix d'Espoir.... tenir une bonne... une bonne quoi d'abord ??

- Coucouuuu Espoir ! Je suis là aussi, j'étais venue aider Phil à remonter un tonnelet...

Puis se tournant brusquement vers Philou, à voix basse...

- Dis, faudrait remonter un tonnelet... on va pas tout lui raconter quand même... ton doigt, ta beuverie en solitaire, ma chute... la tienne... elle ne va rien comprendre et va encore se faire des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeLun 13 Juil - 11:44

Philou regarde Sa Générale, sourit et lui murmure en retour:

- ben vouiii, *hips* surtout qu'elle s'est rendue *hips*compte de rien^^...

Philou prend un tonnelet, difficilement mais le prend, s'en retourne titubant le tonnelet sur une épaule vers l'échelle et s'adresse à sa Ma:

-Eh Ma! *hips* t'tombes bien toaaa^^

Regarde Camy:
-Camy!*hips* passe lui l'tonnelet toaa qui es sur *hips*l'échelle maintenant^^
On va bien finir *hips* par sortir de s' trou *hips* non dediouuuuuuu!!!!!!!!

Il tend le tonnelet à Camy et s'adresse à elle:

-L' fait pas *hips* tomber cette fois hein!^^ *hips* comm' tu dis toaaaaa!!! *houps*
Revenir en haut Aller en bas
espoirdumarais

espoirdumarais


Féminin
Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 06/09/2008

Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeLun 13 Juil - 12:02

Elle était outrée sa Camy et son fillot pochtronné dans la cave de la mairie, de quoi faire jaser dans les chaumières, pourquoi était-elle rentrée dans la tanerne?? Elle entendit Camy
Citation :
Coucouuuu Espoir ! Je suis là aussi, j'étais venue aider Phil à remonter un tonnelet...

Camy ne me prend pas pour une idiote non plus, aider Phil?? remonté un tonnelet?? et puis quoi encore hein??

A peine avait-elle fini sa phrase que Phil l'interpella

Citation :
Eh Ma! *hips* t'tombes bien toaaa^^


Je tombe bien, je tombe bien et bien non je tombe mal voilà, ce qu'on ignore ne peut pas faire de mal hein^^alors savoir la générale pochtronnée avec mon fillot dans la cave de la mairie non didiouuu de quoi me rendre folle et je vais répondre quoi moi aux commères pfffffff.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeLun 13 Juil - 15:20

Philou entend sa marraine pester comme jamais, Il prend un air sérieux, enfin presque^^ et lui répond:

-T'as qu'à dire la vérité, na! *hips* Que la garnison de Grandson a fait *hips* une grrrrroooooooooossse descente à la taverne municipale pour *hips* s'assurer que tout aller bien^^*Houps*

Bon t' vas nous aider *hips* ou pas à sortir de c' trou??????

Philou tempeste un peu:

-Si on a même *hips*plus droit d'boire avec Sa *hips* Générale mintenant!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeMar 14 Juil - 1:27

- Bon ! Quand t'auras finit de râler Espoirette tu viendras nous aider hein !!

Philou lui tend le tonneau, elle le cale sous son bras, puis se tenant d'une main poisseuse au barreau grimpe les échelons un à un doucement. Elle aperçoit par l'ouverture de la trappe la tête d'Espoir et lui fait un grand sourire innocent...

- Sache ma chère Aboyeuse que je ne bois pas, non non, jamais ! Tiens, attrape ça ! Puis pour les commères... à part toi je ne vois pas qui peut l'être hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
espoirdumarais

espoirdumarais


Féminin
Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 06/09/2008

Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeMar 14 Juil - 6:36



Agenouillé à même le sol, elle surveillait l’escapade de ses amis, la tête penchée dans la trappe. Les regarder se débattre avec un simple tonnelet était vraiment à se marrer mais avec sa réputation de râleuse pas possible de se laisser aller. En plus ils se permettaient de se plaindre

Citation :


Bon t' vas nous aider *hips* ou pas à sortir de c' trou??????[/size]

Bon ! Quand t'auras finit de râler Espoirette tu viendras nous aider hein !!



Arrêtez de dire que je râle même pas vrai là pfffff, et vous aidez à sortir de ce trou ?? hummmm bonne question çà.
On se rend contre toujours plus facile de descendre que de remonter

Mais voir sa Camy chargée du tonnelet et monter l’échelle d’une seule main, la fit réagir, elle l’imagina tout de suite dégringoler l’échelle, elle était obliger d’intervenir.


Ne bouges plus, passe moi ce tonnelet en 1er, mais dans l’état ou est le fillot tu devrais redescendre et le pousser à monter, je le rattraperais dans haut, une qui pousse et l’autre qui tire, on devrait réussir à le remonter.

Elle s’allongea et attrapa le tonnelet à 2 mains et le posa directement sur le sol.

Allez redescend et pousse le fillot maintenant pose tes mains ou tu peux mais pousse à monter en plus il pue la vignasse et il colle grrr.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeMar 14 Juil - 11:02

Elle pouffait en entendant râler sa Espoirette... puis se hissa sur la pointe des pieds pour qu'elle puisse se saisir du tonnelet qui commençait à peser son pesant de boisson...
Citation :

Allez redescend et pousse le fillot maintenant pose tes mains ou tu peux mais
pousse à monter en plus il pue la vignasse et il colle grrr
.

Elle ouvrit grands les yeux, se tourna vers Philou... Poser ses mains où elle peut... Puis elle regarda à nouveau Espoir allongée sur le sol du plancher de la taverne...

- Espoir !! A part sur ses... son... enfin... son arrière train, je ne vois pas trop où je pourrais mettre mes mains hein ! Et ça pas question !! Ses mains sont assez collantes, ça l'aidera à se retenir à l'échelle !

Très génée, elle murmura à Philou...


- Tu comprends bien hein, je veux bien t'aider... mais là... accroche-toi à ma cheville si tu veux... aller zou faut qu'on sorte de là et je dirais pas non à un bon tour dans le lac après ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:04

hein?

Philou qui se dit qu'il n'est pas le seul imbibé du coin^^ tout en écoutant Sa Générale en train de lui proposer un bain de minuit^^ et sa Ma qui le traite d'ivrogne^^ un comble çà! non?, lance:

Z'inquiétez pas! *hips*je me les pousserai tout seul mes fessssssssseees!!!!!!!!! *houps*

Puis s'adresse à Sa Générale:

Tu lui passes ou quoi ce *hips* tonnelet, on va bien finir par *hips*sortir du trou non?????!!!

Philou attend patiemment que ces Dames sans reproche veuillent bien le laisser sortir^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeMar 14 Juil - 21:32

- Voui voui pousses tes fesses Philou ! Vers le haut hein ! Et le tonnelet est déjà sur le plancher de l'étage du dessus !!

Camy grimpa les marches, doucement, suivit d'un Phil bancal... Une fois arrivée, elle tapota ses vêtements et vit émerger son ami. Pas beau à voir en pleine lumière... Elle ria, ria... Il était d'une saleté épouvantable, sa tunique lui collant à la peau, crasseuse.... Elle regarda Espoir, puis regarda l'abreuvoir au dehors, en espérant qu'elle comprendrait son intention et viendrait l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
espoirdumarais

espoirdumarais


Féminin
Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 06/09/2008

Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeMer 15 Juil - 6:55

Elle s'était redressée et surveillait la montée miraculeuse de ses amis. Camy essayait de rajuster ses vêtements, elle avait fière allure la général de quoi faire fuir un régiment, le meilleur restait à venir, le fillot émergeait doucement, il ressemblait à un clochard et d'une puanteur, mon dieu. Elle se mit à rire accompagné de Camy, toutes les deux très complice, le même rire, le même regard, la même idée.Elle se pencha vers philou et gentillement lui proposa son aide.

Allez un dernier effort, donne la main à "Ma" , je vais t'aider à atterrir sur le plancher des vaches.

Puis se penchant vers Camy, elle lui murmura:

Une fois qu'il sera allongé sur le plancher, je prends le haut et je te laisse le bas^^et je te suis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeMer 15 Juil - 12:52

Camy se retint de pouffer aux mots de son amie Espoir... elle lui rendit son regarde de connivence, puis lorsqu'elle tira sur les bras de Philou, elle se plaça à ses pieds et attrapa ses chevilles...

- Fonce Espoir ! Fooonce !!

Le fou rire l'a prit... Philou, yeux écarquillés par la surprise mais l'esprit encore un peu embrumé, se débattait un peu... Elles arrivèrent à l'abreuvoir où elles déposèrent Philou doucement, l'eau n'étant pas très profonde... Il cria comme le font les paons dans les jardins des Roy, battait les bras dans l'eau...

- Espoir !! Maintiens le pendant que je cours chercher mon savon à la lavande !!


Camy revint bien vite et éclata de rire... Espoir se trouvait aussi trempée que la bestiole qu'elle essayait par tous les moyens de retenir. Elle plongea la savonnette dans l'eau, la frotta d'une main afin de la diluer tout en riant encore...


Dernière édition par Cameliane le Mer 15 Juil - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeMer 15 Juil - 21:50

FIN


en ce qui me concerne pour le moins....


Philou tire sa révérence et file où bon lui semble....
Revenir en haut Aller en bas
espoirdumarais

espoirdumarais


Féminin
Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 06/09/2008

Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:44

Espoir et son ménage, elle effectuait ses derniers jours en mairie et souhaitait tout laisser en ordre. Dans les bureaux tout était propre et les comptes bien rangés. Il ne restait plus qu’une pièce à mettre à la norme cette satanée taverne pleine de souvenir, elle n’y était pas rentrée depuis l’arrivée du fillot. Chargée d’un seau d’eau, d’une brosse et du savon noir, elle entra dans la pièce et tout était à laver. L’odeur de bière était plus que présente, la nausée la guettait. D’un pas rapide, elle se dirigea vers les fenêtres et les ouvrit en grand laissant rentrer l’air de cette fin d’été. Elle regarda la pièce avec un air découragé, se laissant tomber sur un tonneau, elle se remémora sa première rencontre avec le fillot, le premier pigeon un peu hésitant, marraine ou pas marraine, n’ayant pas la même horaire de travail, le fillot à la mine, elle a la mairie, après quelque échange, elle avait récupéré un nouveau petit fillot qui faisait la fierté de sa « Ma » et avait su l'encourager à devenir une avoyère.
Revenir en haut Aller en bas
espoirdumarais

espoirdumarais


Féminin
Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 06/09/2008

Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeMar 25 Aoû - 6:43

Avec un sourire, elle revient dans ce monde cruel ou l’attendait seau et brosse. Accrochant un chiffon sur son balai, elle se mit à nettoyer le plafond, passer entre les poutres soulevait la poussière et emprisonnait les toiles d’araignées laissant déjà apparaître un endroit propre. Entendant l’activité des 1er bocans sur la place, elle s'approcha d’une fenêtre, elle aperçu un vieux charretier sur la place, elle l’appela afin qu’il lui enlève les tonneaux vide de la pièce, facilitant largement son grand ménage. A l’aide d’une brosse, elle s’attaqua aux tables et blanc, frottant et récurant pour enlever cette bière poisseuse et moisi, le bois aurait fini par se détériorer. Le sol était si encrassé qu’il lui fallut tout brosser à la main, en partant du comptoir j’usqu’a l’entrée, se redressant sur le seuil de la porte, sa belle jupe rouge n’était plus qu’un haillon de crasse, son dos était fourbé et elle avait les genoux en compote il lui fallut la matinée pour arriver à retrouver toute la propreté de ce lieu. Refermant la porte, elle se dirigea vers le port, elle avait bien mérité un bain au lac !! Au prochain avoyer de prendre soins de ce lieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeJeu 17 Déc - 14:38

Pirate entra dans la taverne et poussa un juron admiratif

t'udieu j'en connait une qui doit avoir mal au dos...

Il prit place, prenant bien soin de soulever la chaise pour pas faire de grattes a terre.

Il vit aussi qu'on avait oublié de fermer la fenêtre ,mais n'alla pas la fermer ,car ça sentait encore un peu la bière derriere le comptoir...

De la bière, mais oui c'est pour ca que j'étais venu...

Il descendit a la cave et se servit.
On ne risquait pas de lui en vouloir pour ca, vu l'absence de tavernier...
Un futur boulot peut-etre...non soldat lui convenait bien mieux...

Après un bon étirement et un long baillement il se dit de se mettre en route.
Vite terminer sa chope.

MMM j'aime la biere moi^^

ho mince je fais comme Philou, je parle tout seul aussi, mais voila que je continue rhooo...
Revenir en haut Aller en bas
Tofy

Tofy


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 31/08/2009

Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeMar 18 Jan - 19:07

Période trouble que celle ci.. Tofy repensait aux discussions avec Espoir. Espoir ancienne Bocane s'interesait a son pays d'origine quoi de plus normal, Arlette nouvelle avoyère pour qui Espoir n'etait qu'un nom se méfiait, la aussi quoi de plus normal


Foutue guerre
, rala Tofy en poussant un grrr comment l'aurait fait Espoir en son temps.

Son baluchon était prêt, elle avait encore un peu de temps et s'installa dans le petit salon de la mairie appelé pompeusement la taverne, elle esperait que Arle et Espoir l'y rejoindraient.
Revenir en haut Aller en bas
espoirdumarais

espoirdumarais


Féminin
Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 06/09/2008

Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeMar 18 Jan - 19:40

Elle avait suivi Tofy du regard........L'avait vu se diriger vers la taverne....C'est tranquillou qu'elle a franchi le seuil de la mairie pour la rejoindre...S'arrêter un instant ....Un sourire se dessine sur son visage....

Ohhhhh Tof que se passa???? Tu grognes......Toi?????

S'approcher du comptoir, s'emparer de 2 bières et rejoindre Tof à la table.....

Santat Tof!!!! A la liberté quel quel sois......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitimeMar 18 Jan - 20:27

Arlette arriva, un peu en retard, elle était passée vite vite à la mairie vérifier deux trois choses avant de venir. En entrant, elle vit que Tofy était là. Cela la rassura un peu. Tofy était bien plus calme et pausée qu'elle-même, cela pourrait aider. La jeune Avoyère avait plus de boulot qu'elle ne l'avait espéré. Mais elle espérait pouvoir partager un moment agréable dans ce petit salon. Les deux femmes buvaient déjà.

Ah, je vois que vous vous êtes servie, je payerai la prochaine tournée dans ce cas.

Arlette prit place.

Donc Dame, je vous propose de recommencer les présentations maintenant que nous sommes dans un endroit plus propice à la conversation. Je suis Arlette. Je suis bocane. J'ai cru comprendre que nous avions cela en commun, vous avez vécu ici non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre jolie taverne Empty
MessageSujet: Re: Notre jolie taverne   Notre jolie taverne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre jolie taverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site non officiel de Grandson :: Espace détente :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser