Site non officiel de Grandson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site non officiel de Grandson

Le site non officiel des RR pour le Canton de Grandson
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Par ici on se présente.. ^^

Aller en bas 
+52
Lounie
sparo
Aorine
Arsenyk
crakity
braie
Romaricallan
Verania
noëllie
Prunelle
Amalric chilperic
Poppea
Bors
kodhan
Aélis
shalma
Mirialia
jojolaterreur1
Dorian.Albert
Retz
Eleonore.
atila
precye
Martin_Stauffacher.
Curtis_Lemansky
shasta
kirkwood
Wahl
bigmamma
Diamond_tooth_gertie
Gaia
heimdall01
Pitler
Kasius
jack
lisa
Capt.Blair
damesolo
Edjerha Constantine T-P
Freng Akhilleúsyon
rayanha
boldaq
Ulderic
Captainludo
Tofy
Imladris
Estelledelavigne
Nicobess
Yoyo
espoirdumarais
kaoru
Belgarath
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Retz




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2011

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Sep - 7:30

(je ne trouve pas le forum en question. peut-être vérifier dans mes accès ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tofy

Tofy


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 31/08/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Sep - 9:58

(maintenant est ce que ça fonctionne?)
Revenir en haut Aller en bas
Retz




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2011

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:04

(je ne vois toujours rien. auriez-vous un lien menant directement à l'ambassade ? on ne sait jamais^^)
Revenir en haut Aller en bas
Captainludo

Captainludo


Masculin
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 03/05/2009

Feuille de personnage
Intelligence: oui j'en ai
Force: j'en ai aussi
charisme: ça dépend avec qui

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:32

Lulu je supprime et j'envois par MP^^
Revenir en haut Aller en bas
Retz




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2011

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Sep - 16:08

(merci, ça fonctionne Smile )
Revenir en haut Aller en bas
jojolaterreur1




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/09/2011

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Sep - 20:26

Quel plaisir de revoir le village qui m'a vu naître. Grandson je te reviens toujours aussi épris de tes paysages et de ton esprit de liberté.
Quelle émotion en ces lieux de revoir sur les panneaux d'affichage les messages des amis d'hier.....
Faisons fi du passé et travaillons pour l'avenir. Dame avoyère et nobles membres de l'équipe cantonale, je suis à votre disposition.
Votre dévoué
Jojo
Revenir en haut Aller en bas
Mirialia




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
charisme:

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Nov - 20:56

Ce matin-là en se rendant en taverne Mirialia était passée devant le panneau des annonces et une annonce avait attiré son regard.

Citation :
Bocane, Bocan,

La CAB (Caserne et armée bocane) recherche toujours de nouveaux soldats
Si vous êtes intéressé à la défense de votre canton n'hésitez pas à venir vous inscrire !

Les inscriptions se font en mairie :
https://mairiegrandson.frenchboard.com/?sid=2dbe71d0a768933d2ad6a791ba7acb28

Présentez vous à l'accueil pour obtenir votre accès à la caserne

Je reste à votre disposition pour toutes questions

Captainludo
Lieutenant de la CAB

Tout en se disant que cela faisait longtemps qu'elle n'avait rien fait pour se rendre utile elle se dirigea inconsciemment vers la mairie.
Une fois arrivée devant le bâtiment elle réfléchit quelques instants puis se dit que c'était la bonne décision et pénétra à l'intérieur.
La mairie semblait vide (surement parce que c'était dimanche), mais ne voulant pas repartir avant d'être certaine qu'il y ai quelqu'un elle appela.


Bonjour! Il y a quelqu'un? Je suis Mirialia une habitante de Grandson. J'aimerais rejoindre la CAB, est ce que c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Tofy

Tofy


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 31/08/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:13

Tofy sorti de son bureau, ou elle finissait quelques courriers, accompagnée de popol, le chien se rua sur la porte en aboyant, intriguée elle alla ouvrir

Oh Miria, tu viens te perdre ici un dimanche, je peux t'aider?

La caserne, pas de souci, attends.


Elle alla chercher un trousseau de clés et lui apporta.

Voila, j'ignore si le lieutenant fera une apparition aujourd'hui, mais tu peux faire le tour des locaux si tu veux, si tu as le moindre souci appelle moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mirialia




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
charisme:

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:25

Mirialia sourit en voyant Tofy et Popol sortir de derrière une porte, des visages connus font toujours plaisir à voir. Elle lui sourit.

Merci beaucoup! J'irais sûrement faire un tour pour voir mais je ne pense pas que le dimanche soit la meilleure journée pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
shalma




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2011

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Nov - 16:40

suite à leur conversation en taverne Shalma avait bien réfléchi et plutôt que de donner sa réponse après leur voyage elle préféra en finir et prendre les devants .
Ainsi elle se présenta à la caserne en tant que nouvelle recrue ...

bonjour je suis Shalma habitante de Grandson je me présente ici sur les conseil du lieutenant j'aimerai m'inscrire et faire partie de la CAB ...
je sais déjà un peu manier l'épée et surtout je connais la science du corps et des plantes si ça peut aider ...

Revenir en haut Aller en bas
Aélis

Aélis


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/11/2011

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:40

Après s'être fait annoncer, la Vicomtesse se présenta, munie de sa lettre de créance.

Braie a écrit:
Citation :

Le Chancelier de Savoie,
A qui lira ou se fera lire,
Qu'il soit lu et su,

Nous, Braie de Féternes , en qualité de Chancelier, annonçons qu'après entretient avec Aelis de Montjoie, décidons de lui accorder pour une durée limitée les ambassades de la Confédération Helvétique à l'exception de l'ambassade de Genève.
Qu'il soit su et reconnu de tous qu'il reste représentant officiel du légitime gouvernement de Savoie auprès des provinces sus nommées.

Cela prend effet ce jour.

Fait le25 novembre 1459.[/i]

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 110530011115406973
Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 100530104714755746135319

Pourriez-vous faire annoncer Son Excellence Aélis de Montjoie, ambassadrice de Savoie, je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath

Belgarath


Masculin
Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 09/05/2008

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Nov - 17:56

Le blondinet avait été prévenu de l'arrivée de la nouvelle Ambassadrice de Savoy par un garde plutôt impressionné par la prestance de la Dame.
Il se rendit donc à l'entrée de l'Avoyerie afin de l'y accueillir convenablement.
Après avoir vérifié sa lettre de créance, l'Avoyer la convia à le suivre dans les salons diplomatiques :

Vostre Excellence, soyez la bienvenue en ces murs !
Suivez-moi, je vous prie... Nous avons aménagé quelques salons privatifs afin que nous soyons à nostre aise pour parler.

https://mairiegrandson.frenchboard.com/f80-ambassade-de-la-savoie
Revenir en haut Aller en bas
Aélis

Aélis


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/11/2011

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Nov - 18:29

Grand sourire de la jeune femme.

Je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 05/04/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 8:44

Imladris arriva

Il avait reçu une invitation de la part de l'avoyère de Grandson et s'y présenta donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:32

L'Avoyère attendait la visite du Sieur Imladris. Elle fut donc heureuse de le voir arriver.

Bonjour Votre Excellence. Je vous invite à me suivre ici.
Si vous le voulez bien.

Puis sans attendre sa réponse, elle le précéda vers les salons.
Revenir en haut Aller en bas
kodhan

kodhan


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2012

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Mar - 1:28

En cours de chemin , kodhan s'assoit sur une roche et regarde sa carte , son doigt l'indique la direction de Grandson , alors il se dit pourquoi ne pas s'arreter là et passer un bout de temps .

Je me presente , je suis Kodhan habitant de la Lorraine ex porte parole de la mairesse Shillia ,ex Marchand Ambulant et conseiller dans le domaine fruit de la ville de Vaudemont.
En clair, J'aimerai passer un long moment dans votre ville , est ce possible. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Tofy

Tofy


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 31/08/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:09

Tofy se rendait a son bureau, quand un messire inconnu vint se presenter.

Bonjour messire...euh..Kodhan, je me nomme Tofy et je suis l'avoyère de Grandson. Vous voudriez passer un moment chez nous, mais je vous en prie , soyez le bienvenue et venez donc prendre une cervoise en taverne, c'est ma tournée.


Revenir en haut Aller en bas
kodhan

kodhan


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2012

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Mar - 3:43

Merci Dame Toty , je passerai en taverne
Revenir en haut Aller en bas
Bors

Bors


Masculin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/08/2012

Feuille de personnage
Intelligence: 107
Force: 102
charisme: 124

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Présentation de Bors   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:19

Bonjour/Bonsoir

Je me présente Bors, je suis jeune Bocan voila mon histoire

Je suis née un 14 octobre 1442.a mon réveil J'ouvrit les yeux dans la ville de granson et tout se que je me rappelle c'est que j'ai grandi dans les pays nordique avec une famille de nomade j’entreprends de vivre de mes propre expérience. j'aspire de devenir un homme respecté et un chevalier/soldat loyal.
Revenir en haut Aller en bas
Poppea

Poppea


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2012

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Sep - 10:08

Bonjour.
Mon nom est Augusta Lucilla De Claudis, le nouvel ambassadeur milanais à la Confédération suisse.
Je voudrais parler à un responsable de l'ambassade dès que possible.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:15

Bonjour Dame,


je suis Arlette, Avoyère adjointe de Grandson, je vous prie de me suivre dans les salons de l'ambassade, c'est par ici.

Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/09/2012

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Sep - 11:51

Bonjour,

Je suis Amalric Chilperic de Brocéliande, ambassadeur royal de France pour la confédération helvétique, est il possible de rencontrer les personnes en charge de la diplomatie à Grandson ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:26

Bonjour Excellence,

la bienvenue à Grandson.
Je suis Arlette, actuellement adjointe de notre Avoyer, Messer Heimdall, il m'a demandé de vous acceuillir.


Comme elle parlait, elle avait fait signe à un des gamins qui avait pour habitude de lui tourner autout pour quémander quelques gourmandises, d'aller préparer une salle. C'était la première visite d'un membre de la Cour de France. Elle espérait que le jeunot avait compris

Veuillez me suivre Messire. C'est par ici. Nhésitez pas à prendre vos aises et à faire comme il vous sied.
Revenir en haut Aller en bas
atila

atila


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence: 255
Force: 255
charisme: 255

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:59

Bonjour bocanes, bocans, conseillers,

Je suis venu à cet endroit comme vous l'aurez compris non pas pour me présenter mais pour éviter de couper la parole à notre avoyer qui déborde d'innovation en cette mairie ^^

Rassurez-moi ! on a bien changé d'avoyer depuis la dernière élection ? La mairie est habitée hein ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Captainludo

Captainludo


Masculin
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 03/05/2009

Feuille de personnage
Intelligence: oui j'en ai
Force: j'en ai aussi
charisme: ça dépend avec qui

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:23

Salut Ati !

Alors on se promène dans les ruines ?
Besoin d'un membre du conseil cantonal ? Cherches un grand chapiteau coloré !
Avec un peu de chance tu verras le début du spéctacle. clown
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 993
Date d'inscription : 14/10/2010

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:09

Euh, Ludo... La seule grande tente colorée qu'il y a à Grandson actuellement, c'est le campement de l'Armée des Bocans... On le saurait si notre Avoyer y siégeait! Very Happy:D:D:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:24

Nan, c'est pas habité, c'est un choix de l'Avoyer de faire ses affaires en halle! Façon, tu as normalement accès partout, sauf en diplo... si mes souvenirs sont bons... donc, tu peux voir qu'il se passe rien.

Pour ma part, j'ai autre chose à faire que de m'amuser avec les affichages et autres. Si l'avoyer le demande, ça sera modifié, mais en attendant, je réfléchis juste à la couleur, parce que c'est lugubre, sombre et mortuaire dans ce coin.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 993
Date d'inscription : 14/10/2010

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:29

C'est pas faux. Et en plus, c'est la nouvelle année et Grandson vit aussi un certain renouveau. L'occasion est bonne pour changer de décort!
Revenir en haut Aller en bas
Captainludo

Captainludo


Masculin
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 03/05/2009

Feuille de personnage
Intelligence: oui j'en ai
Force: j'en ai aussi
charisme: ça dépend avec qui

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:46

Oh oui du rouge !!! Rouge..., vif..., sang !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Captainludo

Captainludo


Masculin
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 03/05/2009

Feuille de personnage
Intelligence: oui j'en ai
Force: j'en ai aussi
charisme: ça dépend avec qui

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:33

ça sent le bouc dans le coin...
Je croyais que le mot "bocan" était banni à Grandson tongue
Revenir en haut Aller en bas
Prunelle

Prunelle


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/02/2013

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:43

Bonsoir, je viens ici pour devenir douanière de Grandson... Au plaisir

Prunelle...
Revenir en haut Aller en bas
Captainludo

Captainludo


Masculin
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 03/05/2009

Feuille de personnage
Intelligence: oui j'en ai
Force: j'en ai aussi
charisme: ça dépend avec qui

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:28

Ohhhh !!!!

Regarde la dame, étonné de pas l'avoir vu venir

Bienvenue Dame Prunelle !
C'est avec une joie immense qu'on va vous accueillir... enfin que je vais...

Si vous permettez, je vous ferais visiter les dédales de la mairie, on s'y perd vite !

Douanière vous dite ? Mais c'est très bien ça, venez que je vous montre le bureau, ça vous donnera une petite idée sur le travail qui vous attends. Enfin ça a un peu changé depuis, on aura le temps d'en causer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Fév - 14:32

HRP ADMINISTATION/MODERATION

Wahl a écrit:
C'est pas faux. Et en plus, c'est la nouvelle année et Grandson vit aussi un certain renouveau. L'occasion est bonne pour changer de décort!

Bon, j'ai commencé à regarder à cela.
Merci à JD Carne pour l'image
Pour les couleurs, le fond et tout le reste, je vous convie vers l'espace forum, j'ai ouvert un sujet intitulé ''parce que le noir, ça fout le cafard'', je vous invite à proposer vos idées de mofidications, images, couleurs, ... Merci, et bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath

Belgarath


Masculin
Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 09/05/2008

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:30

[ HRP ] Bravo, JD Arle ! Effectivement, grand merci à JD Carne ! L'image est excellente ! [ Of ]

Des lunes qu'il n'avait pas rôdé en ces lieux si familiers...
Mais un courrier de l'Avoyerie avait sonné le rappel !

Le bonjoir, tout le monde !

Ben vi, on sait jamais trop si on est le jour ou la nuit, à c't'heure que le blondinet affectionne.
Alors "bonjour" ou "bonsoir" ? Bah, prendrez bien 'tit mélange !

Petit sourire en coin et l'animal se faufile dans les couloirs...
Revenir en haut Aller en bas
noëllie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/05/2013

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Mai - 9:17

Novice dans la charge d'ambassadrice, Noëllie était un peu perdue...Déjà qu'il n'était pas aisé de s'y retrouver dans son propre pays, la Suisse c'était encore une autre affaire. Pensant trouver une chancellerie dans la capitale, Noëllie avait du arpenter le dédale des couloirs de l'Administration de la confédération Helvétique, pour comprendre qu'il lui faudrait s'adresser à l'avoyer de chaque canton.
Aussi, commença-t-elle par Grandson...


Bonjour !

Je m'appelle Noëllie, j'arrive de Lodève et je me présente à vous en tant qu'Ambassadrice du Languedoc...
Quelqu'un peut-il me renseigner ou me diriger vers mon homologue s'il vous plait ?




Revenir en haut Aller en bas
Verania




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2013

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Juin - 12:29

Bonjour bonjour Dame Tofy !


Je suis Verania la chancelière de Franche-Comté, je pourrais avoir un entretien avec vous, dame bourgmestre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tofy

Tofy


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 31/08/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Juin - 19:17

La chancelière comtoise se présentait à la grille, Tofy fit un geste au garde et les portes s'ouvrirent.

Bonjour dame, vous désirez me parler, ce sera bien volontiers mais allons dans les salons de votre ambassade, j'y ai fait porter de quoi vous restaurer, nous serons plus à l'aise pour discuter.
Veuillez me suivre.

Les deux femmes s'éloignèrent  accompagnée par le bruit sourd de la porte qui se refermait.
Revenir en haut Aller en bas
Gaia

Gaia


Féminin
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 21/03/2011

Feuille de personnage
Intelligence: 255
Force: 255
charisme: 255

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Juin - 2:31

De retour en temps de crise, Gaia jetta son blason de Fribourg sur une table quelque part
en s adrressant à un garde

Dites, pourriez vous m'amenez pas au bout de la terre, mais dans des lieux appropirés  pour organiser la defense voire resistance de Fribourg et la Ch ?
Atila m'a dit de venir ici. Vi vi.
Revenir en haut Aller en bas
atila

atila


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence: 255
Force: 255
charisme: 255

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Juin - 8:07

Il ne fut pas surpris de voir Gaia rappliquer mais à cette heure il était encore endormi, il avait passé la nuit en mairie des fois que l'ennemi... Il ouvre son n'oeil.

Didiou c'est quoi tout ce boucan ! ah mais c'est Gaia !

Jour Gaia ! il est encore très tôt vais voir si je peux réveiller popol... heu... je voulais dire Tofy.
Revenir en haut Aller en bas
atila

atila


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence: 255
Force: 255
charisme: 255

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Juin - 20:53

Voila Gaia, suis-moi ! Tofy nous attend dans un p'tit salon qu'elle a aménagé, ne la faisons pas attendre elle risquerait de s'imaginer des choses.

Sourit en voyant sourciller Gaia.
Revenir en haut Aller en bas
Capt.Blair

Capt.Blair


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2011

Feuille de personnage
Intelligence: 66
Force: 253
charisme: 161

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juin - 22:31

Parait que je suis invité à ce ptit salon tout intime mais faudrait me donner la clef! À moins qu'Ati a des idées ..*toussote*
Revenir en haut Aller en bas
atila

atila


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence: 255
Force: 255
charisme: 255

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juin - 16:43

Ah Michel, t'es donc là ! des idées ? Ah mais que oui j'en ai plein la tête mais est-ce les bonnes !

Sourit en voyant Michel cligner des yeux.

Allez suis-moi ! je vais te montrer l'endroit où popol cache son os.
Revenir en haut Aller en bas
Romaricallan




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Juil - 0:15

Bonjour, je me présente Romaricallan et je suis le nouvel Avoyer de Grandson.

Je suis à l'écoute de tous mes concitoyens et tant que durera mon mandat, je m'efforcerai d'apporter des nouveautés à notre belle ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 6:10

Cela ne fessait pas longtemps que j'étais arrivée a Grandson et pourtant s'ayez a ma plus grande joie me voilà Tribun... Je m'avançais sagement dans le hall en espérant y croiser quelqu'un... Mais comme par hasard moi je trouve jamais personne, je regarde a gauche a droite et non vraiment personne a mon avis ils sont tous en voyage enfin bref je me décide donc bien que pas trop le choix a demander après quelqu'un.

Je me racle légèrement la gorges et...


Bonjour Il y a quelqu'un? car je suis un peu perdu la...

Elle regarde autour d'elle puis doucement va s'asseoir en espérant que quelqu'un les entendus elle ne va quand même pas se répéter a longueur de temps
Revenir en haut Aller en bas
Captainludo

Captainludo


Masculin
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 03/05/2009

Feuille de personnage
Intelligence: oui j'en ai
Force: j'en ai aussi
charisme: ça dépend avec qui

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 22:01

Oui oui oui j'arrive !

Qui qui gueule comme ça dans le couloir pendant l'heure de la sieste, pas possible ça !
Ludo fila dans le halle d'entrée et tomba sur Narisa, qui avait perdu son sourire pour une fois...


Tiens donc, la dame de pique en personne ! Ou plutôt devrai-je t'appeler Mdame la tribun maintenant !

Bon je suppose que tu es venu prendre ton poste et visiter ton bureau ? Aller viens suis moi, je vais te servir de guide, crois moi cette mairie je connais bien.
En plus dans les archives du bureau tu trouveras de quoi faire, surtout au niveau du courrier de bienvenue, si si on garde tout les brouillons à Grandson ! ça pourra peut être t'aider, enfin tu verras bien


Petite inclinaison l'invitant à se lever et à le suivre...

Aller hop hop hop !!! j'ai une sieste qui m'attend !
Ben quoi me regarde pas comme ça ! quand tu auras autant d'années au conseil cantonal que moi, tu pourras aussi, pour la sieste, promis ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 15:23

J'étais encore la assisse a attendre que quelqu'un vienne enfin me répondre... Quand soudain une voix familière se fait retentir..

Captainludo a écrit:
Oui oui oui j'arrive !

Je souris, ce n'était pas trop tôt il en a quand même fallu du temps pour le sortir de se sommeil lui... enfin comme toujours...

Captainludo a écrit:
Bon je suppose que tu es venu prendre ton poste et visiter ton bureau ? Aller viens suis moi, je vais te servir de guide, crois moi cette mairie je connais bien.
En plus dans les archives du bureau tu trouveras de quoi faire, surtout au niveau du courrier de bienvenue, si si on garde tout les brouillons à Grandson ! ça pourra peut être t'aider, enfin tu verras bien

Ah bin comment as tu deviner que je venais pour ça?

Je me mets a rire doucement, avant de me lever pour le suivre tout en disant:

Bin une sieste? encore et toujours quoi... a part ça tu ne fais pas grand chose toi ^^ Mais bon oui tu es un vieux juste ^^

Je lui tapote doucement l'épaule et sourit ironiquement
Revenir en haut Aller en bas
braie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/09/2013

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 10:26

Braie suivi le chemin indiqué par un grand Helvète, elle arriva face à un bureau et se hasarda à demander:

"-Bonjour je suis Braie de Féternes, la chancelière de Savoie, je suis bien à l'avoyerie de Grandson?"



Revenir en haut Aller en bas
Tofy

Tofy


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 31/08/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 10:41

Discret comme à son habitude, le garde s'écria

Dame Tofy n'a quelqu'un pour vous ou pour messire Romaricallan, bassadrice de Savoie parait il, j'fais quoi, j'laisse entrer?

Tofy soupira, et se précipita pour accueillir la personne


Pourriez être un peu moins bruyant et venir me chercher mon ami, enfin...

Bonjour dame, je me nomme Tofy, ex avoyère et aide de notre actuel avoyer. Je vous entendrai bien volontier mais allons dans le salon, nous y serons plus a l'aise.

Se tourne vers le garde

Faites porter boissons et victuailles au salon de l'ambassade, ambassade pas bassade, vous avez compris?

Puis sourit à l'ambassadrice

Venez dame, je vous montre le chemin.

https://mairiegrandson.frenchboard.com/f80-ambassade-de-la-savoie
Revenir en haut Aller en bas
crakity

crakity


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/10/2013

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Oct - 15:42

Salutations, j'ai été invité ici pour discuter avec l'avoyer, je suis Crakity, émissaire de l'Alliance Fatum.
Revenir en haut Aller en bas
Tofy

Tofy


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 31/08/2009

Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Oct - 23:20

Désolée de vous avoir fait attendre, sieur, je me nomme Tofy mais vous devez vous en souvenir, nous nous sommes croisés au chateau. veuillez me suivre..

https://mairiegrandson.frenchboard.com/t946-rencontre-avec-messire-crakity

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par ici on se présente.. ^^
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site non officiel de Grandson :: Canton souverain de Grandson :: Présentez vous ici !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser