Site non officiel de Grandson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site non officiel de Grandson

Le site non officiel des RR pour le Canton de Grandson
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Par ici on se présente.. ^^

Aller en bas 
+52
Lounie
sparo
Aorine
Arsenyk
crakity
braie
Romaricallan
Verania
noëllie
Prunelle
Amalric chilperic
Poppea
Bors
kodhan
Aélis
shalma
Mirialia
jojolaterreur1
Dorian.Albert
Retz
Eleonore.
atila
precye
Martin_Stauffacher.
Curtis_Lemansky
shasta
kirkwood
Wahl
bigmamma
Diamond_tooth_gertie
Gaia
heimdall01
Pitler
Kasius
jack
lisa
Capt.Blair
damesolo
Edjerha Constantine T-P
Freng Akhilleúsyon
rayanha
boldaq
Ulderic
Captainludo
Tofy
Imladris
Estelledelavigne
Nicobess
Yoyo
espoirdumarais
kaoru
Belgarath
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:01

Accro passe par là et oh surprise y'a personne!!

Rhaaaa y'a pas eu de courageux encore pour se présenter? Rolling Eyes Shocked Rhooo pô bien ca!
Allez j'suis sympa j'me sacrifie Laughing pour donner l'exemple ..

Accrosenseo c'est mon nom Ig, mais on appelle Accro! accro à quoi? bah on se demande pirat .. parait que j'aime bien fouetter Belgarath Shocked ahhh nan c'est lui qui aime se faire fouetter oups...
:fouet:

Donc que dire.. bah pas grand chose.. avoyère sortante (maire) et je suis aussi boulangère à mes heures perdues, je m'occupe de mes vaches aussi et suis étudiante quand j'trouve un peu de temps.. et je picolle pas mal en tav mais faut pas le dire Cool ..

Voilà quoi.. et VOUSSSSSSSSSSS ????

Bah voilà elle c'était présentée comme une grande fifille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:09

Dalmont écouta d'une oreille distraite accro se présenter. Il se décida à en faire de même. Le monde changé et plus personne ne le connaissait ou ils étaient mort sur les chemins.

Pour ne pas laisser la belle dans le pétrin, je me dévoile à mon tour.

Je me nomme Dalmont In Gratibus et In Via... Comprenne qui pourra. Je suis sensé être un ancien procureur d'Helvètie parti sous de meilleures auspices.

Fervent admirateur de moi-même et de...
(toussote) Je suis... J'étais.. Mais je suis toujours... Drôle de bazar mais c'est ainsi... grandsonnais.

Je fus l'un des quatres qui élaborèrent la merveilleuse constitution de notre belle cité.. Il y a de cela bien des temps.

Partisan farouche de la liberté de jouir, je suis un peu... persona non grata dans certains endroits.
(rires) Souvent bourré, j'adore la taverne ou plutôt l'ancienne.

Quand à mes activités... Elles sont impossibles à expliciter.. Je n'en dirai pas la cause.. Ha si! Je suis notaire, donc si vous avez besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeJeu 19 Juin - 7:49

Sergent Moselman de la garde genevoise, responsable de l'escouades des guépards hargneux.

J'ai trouvé ce site par l'intermédiaire du Sieur Isaac...

Je viens pour me renseigner pour l'armée cantonnale car j'envisage d'en faire partie^^^


Tiens Dalmont, vous nous avez manqué à notre mariage, anna et moi^^ mais savions que vous ^etes très occupé^^ Nous espérons vous recevoir plus tard¨¨
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeVen 20 Juin - 11:52

Bonjour Moselman et bienvenue à Grandson!!
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath

Belgarath


Masculin
Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 09/05/2008

Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:41

Belgarath, nouvel Avoyer de Grandson...
Voilà une présentation qui pourrait paraitre pompeuse !
Mais rassurez-vous, Bel n'a pas la grosse tête !

En réalité, Belgarath n'est qu'un Bocan qui a décidé, le jour où le Canton l'a si aimablement accueuilli après ses années d'errances, de rendre à Grandson les bienfaits dont les Bocans lui avaient fait don...

Pour cela, quoi de plus normal que de mettre son expérience, certes principalement aquise dans les Livres, au service de son Canton et de la Confédération à laquel Bel croit profondément ?

Pêcheur dès la première heure, à présent satisfait d'entendre bêler ses moutons en attendant de récolter son maïs, Belgarath est vraiment très heureux...
Surtout depuis qu'Accro lui a fait cadeau de son fouet !
Ah, j'oubliais... tout le monde m'appelle Bel, et j'adore ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Présentation   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeVen 4 Juil - 19:13

Et bien à mon tour…
Bonjour à tous !

Née en la cité de Forcalquier, en Provence, j’ai traversé un bout de pays pour venir m’installer ici, à Grandson, où je me suis finalement plu tant l’accueil fut chaleureux. Merci à Bel, Accro, Yoann et tant d’autres pour leur sympathie et leurs sourires !

Un peu guerrière dans l’âme, je me retiens de partir encore à l’aventure. Mais… ne réveillez pas le chat qui dort… Un conflit ? Besoin d’effectif supplémentaire pour défendre une cause ? Je répond présente ! Oui, je sais… pour l’instant je n’ai pas encore grand force, mais la viande que j’ai dans mon assiette tous les jours comblera bientôt cette lacune… Patience et économie pour me muscler et acheter épée et bouclier, voilà mon but dans l’immédiat et rien ni personne n’entravera cela !

Fidèlement vôtre,
Caméliane, Tribun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeSam 5 Juil - 10:10

Bonjour,
Je me présente, je me nomme Sucellus. Certains me nomment également Sucellos, en grec ancien en lieu et place du latin.
Arrivé depuis quelques temps déjà à Grandson. je me fais discret et peu bavard en taverne.
Grand et barbu, portant un long maillet, j'ai vécu beaucoup de choses
il y a bien longtemps. Mais c'est du passé. Malgré mon peut-être grand
âge, je suis néanmoins vif et impétueux dans les batailles, toujours
prêt à en découdre.
En ces temps, je suis forgeron, fier de l'être et prêt à façonner toutes les armes nécessaires à Grandson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeSam 5 Juil - 22:24

bonjour je me présente jf_240je suis forgeron et jai 2 champs de légume et jadore déconer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:44

Francesco était arrivé tôt dans la matinée à Grandson et s'était rendu en taverne pour y rencontrer du monde. Le voyage toute la nuit avait été périlleux, aussi arriva t'il un brin éreinté aux portes de l'édifice.


Salutation!

Je suis Francesco sforza, Consul de Lausanne, et je me suis dit qu'une petite visite en ces murs pourrait me permettre de rencontrer du monde!

Il attendit alors que quelqu'un se désigne à lui..
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath

Belgarath


Masculin
Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 09/05/2008

Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:44

Belgarath avait reçu une missive annonçant l'arrivée du Consul de Lausanne...

Messire Sforza, soyez le bienvenu...
Pardonnez les désagréments dûs aux travaux de refection !
Espérons que le bruit des artisans ne nous empêchera pas de discuter...

Belgarath conduisit l'hôte du Canton dans un des petits salons diplomatiques...

Je vous en prie, Messire Consul, prenons nos aises et donnez moi des nouvelles de Lausanne...
Revenir en haut Aller en bas
seb7850
Invité




Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: présentation   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeLun 8 Sep - 8:29

Voilà, moi aussi je me présente à vous, à nous.

Je suis arrivé à Grandson par une belle matinée, l'endroit m'a immédiatement plus!! Son lac, ses tavernes, ses filles... Bref le paradis.

Je suis Tisserand, j'adore tricoter. En "hrp" mon nom signifie en françois "tisserand de la montagne" donc je n'ai pas hésité bien longtemps face au choix de métier possible.

Hummm au niveau des filles, bien entendu je n'en ai choisi qu'une!! Elle se reconnaitra.

Longue vie a Grandson!! Et à vous tous.
Seb7850
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath

Belgarath


Masculin
Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 09/05/2008

Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeLun 8 Sep - 9:06

Messire Seb, soyez le bienvenu !
Profitez pleinement de l'endroit et n'hésitez pas à faire part de vos idées d'amélioration ou vos retour d'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
kaoru

kaoru


Féminin
Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
charisme:

Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:19

Bonjour,

Et bien à mon tour de me présenter, je suis kaoru, simple vagabonde. Je suis née à Annecy et j'ai voyager un peu avant d'arriver ici. J'y ai trouvé le lieu des plus agréable, et du coup j'ai décidé de déménager. Installation enfin terminée, je peux dire qu'une chose j'aime beaucoup cette charmante ville qu'est Grandson.

Kaorus780
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath

Belgarath


Masculin
Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 09/05/2008

Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:07

Kaorus, bienvenue !

J'espère que Grandson vous rendra l'affection que vous lui portez !
Revenir en haut Aller en bas
espoirdumarais

espoirdumarais


Féminin
Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 06/09/2008

Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:35

Espoir hésitais à se présenter ,mais avec un peu de courage et beaucoup de curiosité,elle rentre.
Bonjour,
Je me présente espoirdumarais arrivée a grandson voilà quelques temps déjà.
Je suis bergère et bléicultrice pas très riche.
Je suis très tolérente, j'adore les tavernes et les bons repas.
Je suis très sociale et j'apprécie les beaux vetements d'ou mon amour pour une tricoteuse^^
Voilà,Espoir en profite pour jeter un coup d'oeil à droite et à gauche et oui la nouvelle mairie lui plaisais
Espoir du marais
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath

Belgarath


Masculin
Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 09/05/2008

Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeLun 8 Sep - 16:08

Bienvenue, Espoir !

Promis, la taverne ici sert des fruits et des légumes à profusion !^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:26

bonjour!

me voici enfin en ces lieux, sous mon diminutif : gégé, ou gg c'est encore plus court!

geraldine du Valais : je suis valaisanne, ici expatriée à Grandson, en territoire vaudois! Laughing mais donc par bonheur toujours dans mon Helvétie bien aimée!

je suis paysanne et je ne peux m'empêcher de rêver déjà à l'artisanat! quel métier exercerais-je? l'avenir nous le dira.

j'ai parcouru le château de Grandson en tous sens avec certains amis, y compris la fameuse tour aux 111 marches. savez-vous que si vous les comptez en les gravissant, vous n'arrivez pas à ce résultat?
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath

Belgarath


Masculin
Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 09/05/2008

Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:38

Bienvenue, Dame Géraldine !

Enfin vous voilà ! Wink
111 marches... voilà pourquoi les ouvriers ont été si longs à nous rendre l'endroit !
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath

Belgarath


Masculin
Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 09/05/2008

Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeLun 22 Sep - 15:07

Belgarath vit arriver au loin un inconnu alors qu'il se rendait à l'Avoyerie.
Ayant reçu un pigeon Lausannois récement, il pensait avoir à faire au Prime Consul.
Pensant aller au devant de cet hôte de marque, l'Avoyer fût surpris de voir la personne tourner les talons et repartir...

" Bah, peut-être oublié quelques choses !
Je vais pouvoir d'ores et déjà faire les préparatifs, au cas où... " pensat-il.
Revenir en haut Aller en bas
joel ism
Invité




Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Présentation   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeVen 26 Sep - 8:00

Bien le Bonjour

Je me présente, je suis Joelismail, Citoyen de Grandson et nommé depuis peu par nostre Avoyer à la charge de Sergent de Police.

Puisse Dieu nous donner,
la sagesse de percevoir ce qui est juste,
la volonté de le choisir,
la force de le défendre en toutes circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath

Belgarath


Masculin
Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 09/05/2008

Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeVen 26 Sep - 8:12

Belgarath ouvrit en grand les portes de l'Avoyerie pour acceuillir le nouveau Sergent de Police du Canton.

Messire Joelismail, soyez le bienvenu !
Je vous attendais...
Venez, je vais vous conduire à vostre Bureau...
Revenir en haut Aller en bas
joel ism
Invité




Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Présentation, et retard   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeSam 27 Sep - 9:08

Pardonnez messire l Avoyer mon retard mais le besoin des locaux de police commence à se faire pressant.

Joel Isma'il
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:49

Bonjour à tous,


je me nomme Oscarlight je suis arrivé il y a environ deux semaines. Je me plais beaucoup dans ce village appelé Grandson et pour qu'il continue à prospérer il faut vaincre tout ce qui est illégal chez celui ci .C'est pour cela que je souhaite intégrer prochainement la police de ce coin de tranquilité.

Puisse ma demande etre accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath

Belgarath


Masculin
Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 09/05/2008

Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:15

Belgarath entendit un nouvel arrivant aux portes du Canton...
Sa motivation faisait plaisir à voir !

Messire Oscarlight, soyez le bienvenu !
Grandson a grand besoin de personnes motivées pour faire que nostre Canton demeure un lieu où il fait bon vivre...
Entrez donc, nous allons ce que nous pouvons faire pour ce poste au sein de nostre Police !


Dernière édition par Belgarath le Dim 12 Oct - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaoru

kaoru


Féminin
Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
charisme:

Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeSam 4 Oct - 18:04

Bonsoir

Voici un moment que je suis à Grandson et j'aimerai me rendre utile. Je désirerai faire partie de la Police. Serai-ce possible?


Kao attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:31

Bonjour je m'appel Rudolf Karnap en ce moment membre de l'armée Cantonale et je souhaiterais adhérer a la police.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:31

Bonjour je suis Anne-lajoly et je suis diplomate de la ville de Lausanne.
Je viendrais prochainement dans votre village donc si vous avez des requêtes n'hésitez pas...
Je souhaite créer des liens d'entente durable entre nous

A très bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeMar 28 Oct - 9:42

Rod arriva aux portes de la ville. L’Helvétie était la patrie de son père et elle avait toujours eu une certaine importance à ses yeux. Cependant, il fallait avouer qu’ils étaient compliqués. Au lieu d’une chancellerie, ils en avaient une par ville. Enfin, ça lui permettait de visiter.

Il s’approcha d’un des gardes et s’annonça.

Rodéric Varthak, Seigneur de Tournemire, sentinelle et ambassadeur du Bourbonnais Auvergne pour l’Helvétie. J’aimerais pouvoir échanger quelques mots concernant des traités et une amélioration des relations entre nos deux contrées. Savez-vous à qui je peux m’adresser ?

Rod attendit qu’on le guide à qui de droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeMar 28 Oct - 10:47

Accro revenait de Berne regarde le nouvel arrivant et ayant écouté sa présentation va vers lui.

- Bonjour Messire Rodéric Varthak , nous nous sommes croisés dans les couloirs de Berne, je suis ravie de vous voir en nos murs.
Je suis Accro, l'avoyère (maire) de ce canton, notre ambassadeur est messire Atila.
Je vais faire ouvrir un bureau pour vous dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:14

Rod acquiessa de la tête.

Merci bien gente Dame, c'est un plaisir de converser de nouveau avec vous. J'attends l'ouverture des bureaux. Entre temps, j'en profite pour me balader un peu. C'est la première fois que je viens ici, une petite visite ne me fera surement pas de mal.

Rod sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:51

- Je vous souhaite une bonne visite et espère que vous ne vous perdrez pas dans les couloirs..
Je ne sais pas si vous allez faire le tour des onze cantons aussi prenez quelques forces, c'est un sport en Helvétie que la diplomatie.


Elle lui sourit fait quelques pas en sa compagnie puis indiquant un couloir..

- Je vous hélas vous quitter quelques instants, du travail m'attend mais je reviens vous voir au plus vite et j'espère que messire Atila va montrer sa frimousse.. il est très diplomate avec la bière..
A plus tard messire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeLun 3 Nov - 10:58

Après un long voyage, Babj arriva finalement aux portes de Grandson.
Une trés gentille Dame, Accrosenseo
, l'avoyère, lui avait indiqué la route pour joindre le canton.
Il s'arreta à l'entrée ou il y avait une garde:

- Bonjour, je suis Abelardo "Babj" d'Altavilla, le Grand Chambellan de la République de Genova.
Nous voudrions bien commencer des rélations diplomatique avec nos pays...

Est-ce que vous pourriez m'indiquer à qui je dois m'adresser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:00

Bel tu es dans le coin?

Accro cherchait Belgarath pour qu'il montre le chemin à l'ambassadeur..

- Bonjour Messire, soyez le bienvenu à grandson. Nous faisons le nécessaire.
Je suis Accro, avoyère de ce canton (mairesse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:50

- Merci beaucoup Dame Accro!
Enchanté de faire la votre connaissance....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:07

Hobb poussa la porte. il venait d'arriver à Grandson, avait pris possession de sa demeure et d'un champ de maïs, conseillé par l'Avoyère et marraine.

-" Bonjour, je suis Hobb, nouvellement arrivé dans votre ville et je m'y suis installé. Je suis membre de l'Ordre Teutonique . Je précise que je puis parler au nom de mon Ordre faisant partie humblement de ses dignitaires."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeLun 10 Nov - 11:27

Accro accueille son filleul..

- Bonjour Hobb, sois le bienvenu en cette Cité souveraine.
Mais dis moi tu es ici pour toi même ou pour l'ordre ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:03

Hobb vit arriver l'avoyère avec grande émotion.

-" Marraine, merci de ton accueil. Je suis ici pour moi, mais mon Ordre n'est jamais loin, c'est ma façon de vivre. Mes intentions sont amicales, je veux d'ailleurs y fonder mon foyer. Et puis je voudrais redonner vie à la Commanderie de La Chaux de Fonds en tant que demeure charitative pour aider les faibles en liaison avec les autorités souveraines de Grandson. Tu sais marraine, les teutoniques privilégient la charité, la diplomatie à toute autre forme.
Ainsi mes intentions sont les mêmes que celles que j'ai toujours appliquées me mettre à la disposition des femmes et hommes de bonne volonté avec l'aide du Très Haut, d'Aristote et de Christos."

Hobb se tut un instant. Il sourit.

-" On va prendre quelques chopes, Dame avoyère?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:10

Elle était vraiment ravie de revoir son filleul et même si elle n'avait jamais partagé cette vision de la foy et était opposée à toute forme de bourrage de crâne de tout ce qui peut venir de Rome elle était fière que son filleul ait réussit dans la voie qu'il avait choisit.

- J'espère sincèrement que tu te plairas ici, n'hésite pas à pousser les portes pour te faire aider et entendre. Allons boire ce verre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:21

Hobb prit le bras de sa marraine et se dirigea vers une proche taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeMer 12 Nov - 18:39

Le Chancelier Debenja von Riddermark arriva devant les bâtiments.

Il demanda qu'on annonce le Chancelier Franc-Comtois venu renouer les relations diplomatiques et que l'on apporte cette lettre a qui de droit.

Citation :
Qu'il soit su de tous,

Que nous le Franc Comte Bobyzz de Sparte,

Contrairement à ce que quelques vils malandrins répandent,
En aucune circonstance n'envisageons l'annexion du canton de Grandson en Confédération Helvétique,

Nous mènerons des recherches visant à punir les colporteurs de ces rumeurs portant atteintes à la tranquillité de nos contrés.

Qu'Aristote m'en soit témoin,


Par le Franc Comte Bobyzz de Sparte,
Au nom du Parlement francs – comtois.

Faict en Dole le onzième jour du mois de Novembre de l'an de grasce mil quatre cent cinquante six.

Par ici on se présente.. ^^ Fcjaunenf9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:32

ah ben c'est que ca devient habituel le bordel comtois! faudrait peut etre surveiller vos brebis avant qu'il arrive des bricoles!

Ah tiens un sceau! me rappelle une vague histoire ... les sceaux officiels!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:39

Messire, la Franche-Comté est une démocratie. Nous ne pouvons empêcher les gens de dirent ce qu'ils veulent.

Comme il a été stipulé, nous recherchons ces personnes pour leurs faire comprendre que leur paroles ne sont pas bien réfléchies.

Mais nous tenions à vous rassurer et vous assurer que tout ce qui a été dit par ces personnes ne sont que pure calomnie.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
Admin
Yoyo


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
charisme:

Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeJeu 13 Nov - 8:32

Messire, comment expliquez vous les courriers envoyés à des habitants de Grandson, les invitant à se révolter en échange d'une forte récompense versée par le Franc Comte Bobyzz ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeJeu 13 Nov - 10:36

Messire, la technique du courrier envoyé aux habitants, qui plus est souvent des novices ou des personnes ayant peu de connaissance, est une technique très rependue en ce monde.

Et puis, si vous regardez bien la personne qui a envoyé ces courriers, cette personne vient juste d'arrivé dans nos contrées, tout juste d'arrivé. Je dirais même que cette personne ne devrait pas connaitre autant de chose qu'elle connait. Peut être un cas de sorcellerie, mais je ne vais point m'avancer sur le sujet sans preuve.

Sachez tout de même, et je me répète, que nous ferrons tout pour punir ces plaisantins.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
Admin
Yoyo


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
charisme:

Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:32

Comment savez vous que cette personne vient d'arriver ? Vous avez reçu une copie du courrier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeJeu 13 Nov - 14:22

Messire, la diplomatie est un art où l'on doit être au courant de tout. Mais là n'est pas la question. Notre sécurité intérieur travail bien voilà tout.

Je viens une fois de plus vous rassurer quand au fait que nous n'avons aucune intention hostile envers vous, et que c'est pour cela que je suis ici pour renouer les relations et pour que celle-ci soient les plus saine possible.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
Admin
Yoyo


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
charisme:

Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeJeu 13 Nov - 14:47

Merci pour vos réponses messire.

Je suis désolé je ne me suis pas présenté... Je suis Yoyo, et sauf si Dieu me rappelle à lui cette nuit, je serais maire de Grandson demain après proclamation du résultat des élections.

Je dois vous avouer que la proximité de la frontière comtoise oblige à Grandson une grande méfiance, mais je serais le premier ravi de voir des partenariats commerciaux et des relations cordiales avec les Pontissaliens.

Si vous le souhaitez, je peux vous indiquer où se trouvent les salons diplomatiques, et vous pouvez me mettre en relation avec votre chargé de commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeJeu 13 Nov - 16:53

Se sera avec plaisir messire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeSam 6 Déc - 17:17

bonjour a tous non nom est yukihime sanada de sanadamaru je vien de sion , je suis samuraÏ et je me bat pour honneur et la justice et je vien de deménagé a grandson avec l espoir d une nouvel vie sens tyranie ni corupsion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitimeSam 6 Déc - 18:33

Samouraï... de chez Metal.... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par ici on se présente.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Par ici on se présente.. ^^   Par ici on se présente.. ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par ici on se présente.. ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site non officiel de Grandson :: Canton souverain de Grandson :: Présentez vous ici !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser